The Marvels : la deuxième bande-annonce

« Captain Marvel. La Destructrice. »

Même s’il reste encore quatre mois avant sa sortie, placer une bande-annonce avant les blockbusters de la période estivale (dédicace à Barbenheimer) est crucial. Du coup, The Marvels propose une nouvelle bande-annonce permettant d’avoir un peu plus de détails concernant l’intrigue. Mais pas tellement plus que ça.

“Gentil chat, Goose.”

En gros, on apprend donc que l’Accusatrice Dar-Benn est derrière tout ce bordel. Le fait que les effets spéciaux soient plus avancés, même si tout n’est pas parfait (les plans avec Captain Marvel en vol sont loupés), nous permet d’avoir une idée de la tenue des séquences spectaculaires et la façon dont l’échange de place peut donner naissance à des moments fun avec des scènes d’action plus originales. En tout cas, pour l’instant, ça promet un film Marvel fun. Surtout, certains plans sont magnifiques (je pense au premier avec Photon).

J’apprécie tout de même que l’histoire ne soit pas beaucoup montrée, mis à part le pitch de départ. Surtout, ce qui fonctionne du tonnerre chez moi, avec cette bande-annonce, c’est le mantra de Carol Danvers « Plus haut. Plus loin. Plus fort. » revisité avec le trio. J’adore également le plan où les trois se jettent sur la méchante en mode team-up.

Dar-Benn, pour l’instant, ce n’est clairement pas ça. Elle a beau sortir avec Loki dans la vraie vie, ça ne suffit pas pour récupérer sa charismatique aura machiavélique. Même constat avec l’emploi de la réplique culte de Wanda face à Thanos dans Endgame. Je me demande si Carol lui adressera la même réponse ? Au moins, ça fait du bien d’avoir une vilaine plutôt qu’un vilain.

« Sacrée théorie. »

Il n’empêche qu’à l’heure du visionnage de Secret Invasion, voir Fury à bord du S.A.B.E.R. est assez cocasse. Néanmoins, ce qui m’intrigue, c’est qu’il y a littéralement zéro Skrull dans la bande-annonce alors que Captain Marvel se terminait avec Carol quittant la Terre pour trouver une planète pour les Skrulls. Surtout que les Kree sont à nouveau impliqués via justement Dar-Benn? Et s’il y avait une surprise à ce niveau ? Car, comme on le sait, les séries sont censées être secondaires dans le MCU.

Pour finir, on notera la diffusion d’une affiche dessinée à la manière d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. J’aime beaucoup ce style, car ça me rappelle les affiches de film de mon enfance avant que les affiches « montage de photos » prennent le relais. Une affiche n’oubliant pas de rendre hommage aux chatons Flerken.


The Marvels est prévu pour le 8 novembre 2023.

Réalisé par Nia DaCosta, d’après un scénario de Nia DaCosta, Megan McDonnell et Elissa Karasik, avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris, Zawe Ashton, Park Seo-joon et Samuel L. Jackson.

Suite du film « Captain Marvel » de 2019.

Synopsis officiel
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest