Peter Parker vs. the World
On y est. La dernière bande-annonce pour le Marvel Studios le plus attendu de l’année. J’annonce d’avance pour ceux voulant préserver la surprise. Dans celle-ci, la structure du film est dévoilée, tout comme quelques surprises, mais rien d’inattendu si on a déjà vu les affiches. Voilà, vous êtes prévenus.
« Tu n’es pas Parker. »
Le premier plan me fait kiffer. Je m’étais cru devant John Wick. Il a également le mérite de poser une ambiance assez sombre. Éloignée des anciens Spider-Man du MCU.
Surtout, la plus grosse information concerne l’intrigue du film. Comme prévu, le sortilège brisé par Spider-Man a provoqué l’arrivée de visiteurs. Sans surprise, il s’agit des Sinister 6, euh non, pardon des Sinister 5 (mais un certain film a dévoilé l’identité du sixième, non ?). Pour l’instant, on part donc sur :
- Le Bouffon Vert de Willem Dafoe – Spider-Man (2002)
- Le Doctor Octopus d’Alfred Molina (mention spéciale à la blague par rapport à son nom et à sa deuxième réplique déjà culte) – Spider-Man 2 (2004)
- L’Homme-Sable de Thomas Haden Church – Spider-Man 3 (2007)
- Le Lézard de Rhys Ifans – The Amazing Spider-Man (2012)
- L’Electro de Jamie Foxx – The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un héros (2014)
Quel kif quand même d’avoir enfin droit aux plus grands ennemis de l’Araignée dans un seul film. En plus de ça, Peter doit également affronter Doctor Strange. Ce que j’ai adoré dans la bande-annonce, c’est qu’on ne voit quasiment rien des combats, ni des visiteurs du climax. Cela augure de belles surprises au cinéma.
Par contre, surpris de découvrir Jamie Foxx avec un costume plutôt que sa peau bleue. En tout cas, l’effet quand il utilise ses pouvoirs avec la fameuse étoile du costume classique sur son visage est trop cool !
Pour finir, ils n’ont pas intérêt à faire mourir MJ sinon je pète un câble !