Morbius : la classique mais intrigante première bande-annonce

Photo du film Morbius réalisé par Daniel Espinosa avec Jared Leto

Après le symbiote, le vampire

Deuxième film consacré à un ennemi du Tisseur après Venom, Morbius est également la deuxième incursion de Jared Leto dans la peau d’un personnage de comics. Espérons tout de même un meilleur sort que la dernière fois. Le Joker dans Suicide Squad pour ceux qui ont oublié. On vous pardonne, hein ? C’est parfaitement compréhensible de refouler ce souvenir.

Première bande-annonce VF de Morbius

Première bande-annonce VOST de Morbius

« Quoi de neuf, docteur ? »

Bon, au-delà du cadre classique du film d’origines, Morbius offre quand même quelques trucs cools. Tout d’abord, le look final semble réussi, très fidèle aux comics. Sony avait de toute façon bien compris le truc comme en témoignait déjà Venom. Deuxième point que j’ai kiffé, les déplacements de Morbius avec cette traînée violette. Vraiment cool, même si pendant un moment, je me suis demandé ce que foutait Diablo dans ce film ?

Venom et Morbius débarquent dans le MCU ?

Par contre, ce qui risque largement le plus faire parler est ce caméo final de Michael Keaton alias le Vautour dans Spider-Man: Homecoming. Est-ce vraiment le Vautour ? On veut nous le faire comprendre en tout cas. Un gros indice est lâché quand il parle d’arrêter de jouer au gentil. N’oublions pas non plus qu’on a eu « en association avec Marvel » et par le studio qui vous a présenté les deux Spider-Man du MCU auparavant. Le premier pas vers la fusion des deux univers, élément devenu obligatoire pour partager Spider-Man ?

Autre indice, on peut voir un Spider-Man à 2mn09. Il s’agirait d’une image du jeu vidéo (le costume alternatif version Sam Raimi, c’est chelou mais pourquoi pas). D’accord, néanmoins le plus intéressant est de voir le tag « Meurtrier ». Un tag logique si on se place dans le MCU vu la fin de Far From Home.

Ça commence à faire beaucoup d’indices, non ?


Morbius est prévu pour le 5 août 2020.

Réalisé par Daniel Espinosa, d’après un scénario de Matt Sazama et Burk Sharpless, avec Jared Leto, Adria Arjona, Matt Smith, Jared Harris et Tyrese Gibson.

Pin It on Pinterest