Le futur est entre ses mains.
Alors que j’attends toujours la bande-annonce de Thor: Love and Thunder (il sort dans quatre mois, mine de rien), la jeune Kamala Khan lui grille la priorité avec une bande-annonce pour sa série.
« Elle me trouve bizarre. »
À mes yeux, l’ouverture de cette bande-annonce est un petit bijou. Le mélange comic avec prise live a un rendu vraiment cool m’ayant rappelé un de mes films préférés : Scott Pilgrim. Ce qui m’intéresse pas mal dans ce que je vois, c’est la perspective de rentrer plus en détails dans le point de vue d’un jeune super-héros encore au lycée. Un point que je trouvais malheureusement pas suffisamment exploité dans Spider-Man: Homecoming.
Truc curieux par contre, la jeune Kamala semble récupérer ses pouvoirs d’un bracelet Kree. Point d’inhumanité donc, ni de mutation. Et je constate des différences au niveau des pouvoirs. Elle ne peut plus changer de taille, ni la longueur de son corps et de ses membres tel Mr Fantastique, mais, à la place, manipule de l’énergie cosmique (on retrouve tout de même son coup de poing iconique). J’imagine bien que ce changement a été nécessaire sinon le budget des images de synthèse explosait. Heureusement, pour contrebalancer la déception, je trouve la jeune Iman Vellani vraiment attachante, surtout avec ses mimiques.
Pour le moment, au rayon de l’action, rien de particulièrement excitant sinon le dernier plan renvoyant à une case de comic culte de Miss Marvel. Sans oublier, le joli poster (y a pas à dire, après Moon Knight, ça fait plaisir cette constance dans les affiches de cette qualité). Quoiqu’il en soit, c’est assez bluffant de voir les séries Disney+ de Marvel Studios se suivre sans qu’ils ne se ressemblent.
PS : ça me fait marrer comment ils ont rajouté le « is » dans le logo pour le titre français.
Miss Marvel (Ms. Marvel en VO) est prévue pour le 8 juin 2022 sur Disney+.
Créée par Bisha K. Ali et réalisée par Meera Menon, Sharmeen Obaid-Chinoy et Adil El Arbi & Bilall Fallah, avec Iman Vellani, Matt Lintz, Anjali Bhimani, Rish Shah, Zenobia Shroff, Yasmeen Fletcher et Laurel Marsden.
Kamala Khan, originaire du New Jersey, apprend qu’elle a des pouvoirs.