Marvel 616 : une date et une bande-annonce pour la série docu Disney+

Huit histoires remarquables, huit réalisateurs uniques, un univers Marvel.

Vu le peu de contenu intéressant qui sort sur Disney+, je prend donc tout ce qu’il y a. Alors, quand ça concerne en plus l’univers Marvel, hop, votre serviteur l’ajoute automatiquement dans sa liste.

Mais qu’est-ce que c’est, Marvel 616 ? Il s’agit d’une série documentaire revenant sur huit histoires (donc, huit épisodes) dans l’univers Marvel. La bande-annonce permet de voir que justement les sujets semblent variés.

La première bande-annonce VF de Marvel 616

La première bande-annonce VOST de Marvel 616

« Stan disait que l’univers Marvel, c’est le monde qu’on voit de sa fenêtre… »

Je suis un gros, gros fan de documentaires, l’algorithme de Netflix peut en témoigner. Du côté de Disney+, je me suis régalé avec les excellents Il était une fois les Imagineers, Dans un autre monde : Les Coulisses de la Reine des Neiges 2 (et pourtant, je n’ai pas aimé La Reine des Neiges 2) et Les making-of – Star Wars : The Mandalorian. Jusqu’ici, j’ai toujours espéré un équivalent du côté de Marvel. J’espère alors que cette série épanchera cette soif. J’adore qu’elle semble couvrir un peu tout (avec même un caméo d’Harley Quinn). Juste un petit regret, il ne semble pas que Marvel Studios soit impliqué. Pourtant, c’est bien du côté de Marvel Studios qu’il manque un véritable documentaire.

Titre et réalisateurs des épisodes

  • Le Spider-Man Japonais (David Gelb)
  • Plus loin, plus haut, plus vite (Gillian Jacobs)
  • Un savoir-faire incroyable (Clay Jeter)
  • Objets trouvés (Paul Scheer)
  • En tenue ! (Andrew Rossi)
  • Derrière l’emballage (Sarah Ramos)
  • La méthode Marvel (Bryan Oakes)
  • Marvel Spotlight (Alison Brie)

Mais, mais, c’est une réunion Community ou quoi avec Gillian Jacobs et Alison Brie ?


Marvel 616 est prévue sur Disney+ pour le 20 novembre 2020.

Véritable anthologie, Marvel 616 s’intéresse aux passerelles qui relient le monde qui nous entoure à l’univers foisonnant de Marvel, riche en histoires, personnages et créateurs. Chaque épisode, mis en scène par un réalisateur différent, explore le contexte historique, culturel et sociétal des récits Marvel. Outre les pionnières de Marvel Comics et les personnages « oubliés », Marvel 616 évoque également l’impressionnant réseau mondial d’artistes collaborant avec Marvel, et bien d’autres thématiques.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest