Lightning Returns : Final Fantasy XIII : battre facilement le boss final

Pour en avoir chié, je vais vous indiquer ma tactique pour battre le boss final de Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Horrible quand on ne sait pas comment faire, mais tellement facile une fois la tactique assimilée.

Première chose à faire, récupérer l’épée Ultima déblocable en faisant les quatre niveaux accessibles par les portes disponibles dans le même lieu où on peut ouvrir la porte pour affronter le boss final (celle où Mog est à gauche). Cette épée est tellement puissante qu’elle va beaucoup vous aider.

Il faut savoir que Bhunivelze a quatre formes, les trois premières sont assez simples, mais la dernière est immortelle sauf si on la choque. C’est le seul moyen pour pouvoir le battre.

Pour vous faciliter le boulot, revêtez le costume avec le pouvoir Attaque N4, une magie au carré pour vous permettre de choquer la dernière forme (je vous conseille Foudre²) et équipez-la de l’épée Ultima. Ce style va faire très mal et va aussi vous permettre de vous débarrasser des trois premières formes facilement !

Pour le deuxième costume, peu importe du moment qu’elle a une importante résistance physique et la compétence Garde vitale (ce qui va vous rendre pratiquement immortel étant donné que les attaques de Bhunivelze ne font pas très mal à condition d’être en garde durant ses attaques – alors si en plus, on récupère de la vie pendant, c’est parfait).

Pour la dernière, vous pouvez ajouter des attributs qui permettent de baisser la résistance physique du boss (Faiblesse, je crois) et quelques magies si jamais le premier costume n’a plus de barre ATB. Voilà, vous êtes parés. Ah oui, évidemment, votre niveau en compétence spéciale doit être à fond (8/8) pour balancer des chronostases à la chaîne.

Normalement, vous allez devoir recommencer plusieurs fois, histoire de comprendre les tactiques du boss. Ce que j’ai fait pour exploser les trois premières formes facilement : Faiblesse, puis Attaque N4 non-stop tout en utilisant Garde vitale dès que je vois le boss commencer à bouger (ça veut dire qu’il va attaquer).

Une fois arrivé à la dernière forme. Encore plus simple : Foudre² non-stop avec le costume le plus puissant (celui équipé de l’épée Ultima) et dès que la barre ATB est vide, on balance la chronostase pour pouvoir continuer à balancer du Foudre². Une fois, la chronostase terminée, la barre ATB revient à fond ainsi on peut toujours continuer à balancer du Foudre². On répète le processus jusqu’à que le boss soit choqué. Et là, Attaque N4 à fond. Il va mourir très rapidement.

Voilà, j’espère que ça va vous aider à battre un des boss finals les plus durs de la saga.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2920 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.