Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : la VRAIE première bande-annonce VF et VOST !!!

Photo de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 avec Baby Groot

« La honte ! »

Il y a environ un mois et demi, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 s’était dévoilé. Je croyais à une bande-annonce, mais James Gunn a tenu à rectifier (personnellement auprès de moi, oui 😛 ) qu’il ne s’agissait que d’un aperçu et que la vraie bande-annonce arriverait plus tard, soit aujourd’hui.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Avis sur la bande-annonce

Oh Baby Groot ! Oh Baby Groot ! Peut-on faire plus mignon ? Plus féroce ? Ah, ah, je ne m’en remets pas de la séquence où il poursuit un Ravager. Mais encore moins de cette scène où Rocket essaie de lui faire comprendre qu’il ne faut pas appuyer sur le bouton avant de boucler avec un délicieux : « Je le sens mal. ». Ben moi, je le sens très bien !

Sinon, on a enfin droit à Pom Klementieff en Mantis et déjà une hilarante séquence à son compteur. Punaise, la réaction de Drax (le meilleur perso du film selon James Gunn). Elle est juste culte ! Dommage que ça s’arrête à « À moi ! À moi ! ». Frustatioooooon, quand tu me tieeeeeeeens. Concernant le look de Mantis, elle est vraiment sympathique. J’aime beaucoup ses antennes. Je vous mets une image pour vous donner une idée de ce à quoi elle ressemble dans les comics. On est donc très proche. De la version d’origine, du moins, parce qu’elle a été relookée ensuite.

Image de Mantis contre Thor
Mantis met à terre Thor !

La bande-annonce est aussi l’occasion de faire la rencontre avec l’Abilisk qui avait été dévoilé dans le premier concept art du film. En vrai (en images de synthèse si t’es pointilleux), il est vraiment classe. Ce qui marque aussi, c’est l’ambition du Marvel Studios. C’est furtif, mais on sent que le film va offrir du lourd si on se fie aux quelques rares passages d’action dévoilés. Reste à savoir s’il réussira à faire aussi émouvant que le premier, et ça, ce n’est pas gagné.

Le truc cool dans tout ça, c’est qu’au final, quasiment rien du scénario n’a été dévoilé (et c’est une vraie volonté du réalisateur). C’est limite, si on n’a pas l’impression d’avoir des extraits collés ensemble. Après, reste à voir si ça ne va pas nuire au film. Car dévoiler un joli paquet de moments comiques, ça peut casser le truc au cinéma avec le fameux « mouais, j’ai déjà vu cette blague trente fois ».

Sinon, je me rends compte qu’il reste seulement cinq mois avant la sortie du film… ????


Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est prévu en France pour le 26 avril 2017.

Écrit et réalisé par James Gunn avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Vin Diesel, Bradley Cooper, Michael Rooker, Karen Gillan, Sean Gunn, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki, Chris Sullivan et Kurt Russell.

Avec en toile de fond musicale une nouvelle cassette audio dont la mère de Peter Quill avait le secret, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 poursuivra les aventures de cette drôle de bande de mercenaires et cherchera à percer le mystère de la véritable filiation de Star-Lord.

Pin It on Pinterest