Le plus grand singe jamais vu
Depuis qu’on avait appris qu’il y allait avoir un crossover entre le nouveau Godzilla (celui de Gareth Edwards) et le King Kong à venir (Kong : Skull Island donc), la question qui restait en suspens concernait la taille du roi des singes. En effet, Godzilla était si énorme (355 pieds, soit 108,204 mètres) que ni le King Kong originel (15,24 mètres), ni celui de John Guillermin (entre 12 et 15 mètres) et encore moins celui de Peter Jackson (seulement 7,62 mètres) ne pouvaient rivaliser.
Il fallait donc sacrément l’agrandir pour avoir droit à un combat équitable et pas un film de deux minutes où Godzilla croque King Kong comme un Oreo. Dès lors, cette photo présentant un crâne d’un spécimen de la race de King Kong (Il n’est pas seul ? À moins que ce soit le dernier de sa lignée ?) permet d’avoir une idée de la nouvelle échelle et elle est assez monstrueuse.
Le plus grand King Kong de tous les temps
Le réalisateur de Kong : Skull Island, Jordan Vogt-Roberts parle du plus grand King Kong de tous les temps et de loin. On le croit en examinant cette photo où Loki semble bien petit par rapport au crâne. C’est d’autant plus frappant avec John Goodman (tout à gauche), pourtant pas un nain avec son mètre 88. C’est l’objectif du réalisateur. Qu’on se dise en voyant King Kong : « C’est un dieu. ». Eh bien, ça me donne sacrément envie de découvrir la bande-annonce.
On apprend aussi que le film se déroulera dans les années 70. Au début de cette décennie, la NASA a lancé un programme de satellite connu plus tard comme LANDSAT, afin de cartographier le monde et dans le film, une île inconnue apparaît (la fameuse Skull Island) poussant les héros à enquêter. Tom Hiddleston joue un ancien SAS (ça fait bizarre de le voir en héros bad ass) et Brie Larson, une photographe de guerre.
30, 48 mètres pour être précis
Plus tard, Alex Garcia, producteur du film, a révélé sa taille. Le King Kong de Kong : Skull Island mesure 100 pieds, soit 30,48 mètres. C’est bien, et de loin, le plus grand King Kong de tous les temps.
Kong : Skull Island est prévu aux States pour le 10 mars 2017.
Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, d’après un scénario de Max Borenstein, Derek Connolly, John Gatins et Dan Gilroy, avec Tom Wilkinson, Samuel L. Jackson, Brie Larson, John Goodman, Jing Tian, Corey Hawkins, Jason Mitchell, John Ortiz, Shea Whigham et Toby Kebbell.