Joker : la peu convaincante deuxième bande-annonce VF et VOST

Poster pour le film Joker avec Joaquin Phoenix en train de pleurer

La Valse des Clowns

Dernier comic movie de l’année (snif), le Joker de Todd Phillips, dont la durée a été fixée à deux heures et deux minutes, est aussi un film à part. En effet, son réalisateur a révélé qu’ils n’ont rien suivi des comics afin d’écrire leur propre version. Un récit, non pas à propos du Joker, mais de l’homme qui le devient.

Plus curieux, Phillips n’aurait rien contre à faire un Joker 2 si d’aventure, Joaquin Phoenix serait intéressé. M’enfin bref, tout ça, c’est du bla-bla, vous êtes là pour mater la nouvelle bande-annonce, donc on s’y met.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Envoyez les clowns ! »

Alors là… J’ai regardé toute la bande-annonce sans enthousiasme, ni même envie. Ça a l’air désespérément terne. Phoenix a beau faire des danses endiablés ou d’inquiétantes mimiques clownesques, pour moi, je n’ai pas l’impression de voir le Joker. J’ai plus l’impression de voir un remake de La Valse de Pantins auquel on a rajouté un skin Joker pour faire plus bankable. Franchement, quel intérêt d’avoir appelé ça Joker ?

J’irais le voir parce que c’est le Prince du Crime, quoi. Mais sincèrement, je ne m’attends pas à des miracles. Surtout, à mon avis, il faudra oublier la version des comics sous peine de rejeter le film.


Joker est prévu en France pour le 9 octobre 2019.

Réalisé par Todd Phillips, d’après un scénario de Todd Phillips et Scott Silver, avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Bill Camp, Frances Conroy, Brett Cullen, Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.

Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Todd Phillips brosse le portrait d’Arthur Fleck (Joaquin Phoenix), un homme sans concession méprisé par la société dans ce film qui se présente comme un récit inquiétant.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest