James Gunn : la lettre ouverte signée Les Gardiens de la Galaxie

We… Are… Groot !

La semaine dernière, les acteurs jouant les Gardiens de la Galaxie avaient exprimé sur les réseaux sociaux leur soutien pour James Gunn louant son humanité. Néanmoins, certains comme Zoe Saldana, posaient quelques réserves voulant avant tout avoir tous les détails sur l’affaire avant de s’exprimer sur la place publique. C’est désormais le cas avec une lettre ouverte.

Une lettre ouverte de la part des Gardiens de la Galaxie

À nos fans et amis :

Nous soutenons pleinement James Gunn. Nous avons tous été choqués par son renvoi abrupt la semaine dernière et avons intentionnellement attendu ces dix jours avant de réagir pour réfléchir, prier, écouter et discuter. Dans ces moments, nous avons été encouragés par l’effusion de soutien des fans et des médias qui souhaitent que James soit réintégré en tant que réalisateur du Volume 3 et découragés par ceux qui sont si facilement dupés à croire les nombreuses théories conspirationnistes étranges qui l’entourent.

Être dans les films des Gardiens de la Galaxie a été un grand honneur dans chacune de nos vies. Nous ne pouvons pas laisser passer ce moment sans exprimer notre amour, notre soutien et notre gratitude envers James. Nous ne sommes pas ici pour défendre ses blagues faites il y a de nombreuses années mais plutôt pour partager notre expérience après avoir passé de nombreuses années ensemble sur le tournage des Gardiens de la Galaxie 1 et 2. Le personnage qu’il a montré à la suite de son renvoi est en accord avec l’homme qu’il était tous les jours sur le plateau, et ses excuses, d’aujourd’hui et d’il y a quelques années, quand nous avons abordé ces remarques, nous croyons qu’ils viennent du cœur, un cœur que nous connaissons tous, en qui nous avons confiance et que nous aimons. En choisissant chacun d’entre nous pour l’aider à raconter l’histoire de ces inadaptés qui trouvent la rédemption, il a changé nos vies pour toujours. Nous croyons que le thème de la rédemption n’a jamais été plus pertinent que maintenant.

Chacun d’entre nous a hâte de retravailler avec notre ami James dans le futur. Son histoire n’est pas terminée – loin de là.

Il est peu question de procédure régulière dans la cour de l’opinion publique. James n’est probablement pas la dernière bonne personne à être jugée. Compte tenu de la fracture politique grandissante dans ce pays, on peut dire sûrement que des cas comme celui-ci vont continuer, même si nous espérons que les Américains de tous les horizons politiques pourront réduire les assassinats de personnalités et arrêter de militariser la mentalité de masse.

Nous espérons que ce qui s’est passé peut nous servir d’exemple pour nous rendre compte de l’énorme responsabilité que nous avons envers nous-mêmes et les uns envers les autres en ce qui concerne l’utilisation de nos mots écrits lorsque nous les gravons dans la pierre numérique; que nous, en tant que société, pouvons apprendre de cette expérience et, à l’avenir, réfléchirons à deux fois avant de décider ce que nous voulons exprimer; et ainsi apprendre peut-être à exploiter cette capacité d’aider et de guérir au lieu de se faire du mal. Merci d’avoir pris le temps de lire nos mots.

Les Gardiens de la Galaxie

Quelle utilité ?

Évidemment, je ne crois pas qu’une telle lettre changera quoi que ce soit pour une potentielle réintégration de James Gunn en tant que réalisateur de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 même si au fond de moi, j’ai envie d’y croire. Surtout que vraiment beaucoup de monde s’est levé pour soutenir le réalisateur.

On peut aussi constater les impacts pervers de cette affaire comme avec le réalisateur de Star Wars: Les Derniers Jedi qui a supprimé 20 000 de ses tweets. On peut regretter de voir une telle réaction, même si inévitable, car elle provoque un fossé entre le public et les personnalités d’Hollywood. Comment peut-on désormais être ouvert avec le public s’il menace notre carrière ? On va droit vers les réactions aseptisées.

À noter que la pétition atteint maintenant 350 000 personnes. Quoi qu’il en soit, on ne devrait pas avoir de nouveautés sur l’affaire tant que le boss de Disney, Bob Iger, est en vacances. Pour finir, je suis heureux de voir que le réalisateur est soutenu par ses Gardiens (Vin « Groot » Diesel et Bradley « Rocket » Cooper compris). Surtout dans ce milieu où les personnalités ont souvent tendance à vouloir protéger leur carrière au détriment de reste. Ça veut quand même dire beaucoup et c’est un bon moyen pour mettre la pression sur Disney.

S’abonner
Notification pour
guest

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires