James Gunn : vague de soutiens des Gardiens de la Galaxie

Une famille

Impossible d’avoir manqué la nouvelle du week-end qui a failli éclipser la Comic-Con. James Gunn a été viré par Disney pour des tweets polémiques. Naturellement, on attendait de voir la réaction des acteurs derrière les Gardiens de la Galaxie. Les voici.

Le petit frère, toujours là

Petit frère de James, Sean Gunn est connu pour jouer le rôle de Rocket sur le tournage en plus d’être Kraglin, le fidèle de Yondu Udonta. Il a été le premier à défendre son frère via une série de dix tweets.

J’espère qu’il va sans dire que j’aime et supporte mon frère James. Et je suis assez fier de sa gentillesse, de sa générosité et de sa compassion envers les gens de sa vie, qu’ils soient amis, famille, collègues, fans ou étrangers.

Depuis qu’il était gamin, il était clair qu’il avait un désir (peut-être le destin) d’être un artiste, de raconter des histoires, de trouver sa voix à travers des bandes dessinées, des films, son groupe. La lutte pour trouver cette voix était parfois maladroite, malavisée ou carrément stupide, et parfois merveilleuse, émouvante et hilarante.

Depuis qu’il a consacré sa vie entière aux films des Gardiens et au MCU il y a six ans, je l’ai vu canaliser cette voix dans son travail sur ces films et l’ai vu transformer le gars qui a inventé les choses pour choquer les gens.

J’ai vu de mes yeux qu’il s’inquiétait de « ramollir son tranchant » pour un public plus large avant de réaliser que son « tranchant » n’était pas aussi utile comme outil. Que son don pour la narration était quelque chose de mieux.

J’ai vu qu’il était plus ouvert que le gars qui avait besoin de provoquer en faisant des blagues désagréables ou offensantes (ou quoi que ce soit que vous choisissiez de les appeler – je ne trouve pas qu’il était très drôle avec ça et maman non plus).

À bien des égards, ce changement chez mon frère s’est reflété dans le changement que les Gardiens ont vécu. J’ai entendu mon frère dire à plusieurs reprises que quand Quill rallie l’équipe avec « c’est notre chance d’en avoir quelque chose à cirer » – pour s’en préoccuper – c’est le discours d’encouragement qu’il avait lui-même besoin d’entendre.

Cela fait partie de ce qui a rendu le travail sur les films Guardians une expérience enrichissante pour le casting, moi inclus. Nous avons réussi à nous retrouver impliqués dans un film de super-héros à gros budget qui était profondément personnel. C’est un cadeau. Et c’est pourquoi, c’est bon.

Ce n’est pas une nouvelle information, d’ailleurs. C’est tout ce que James a expliqué à plusieurs reprises dans les interviews, de manière plus détaillée et plus éloquente. Ce n’est pas une nouvelle rotation. Cela a toujours fait partie de l’histoire.

Donc je suppose que mon espoir est que les fans continuent à regarder et à apprécier les films des Gardiens, pas malgré le fait que le cinéaste était un peu un crétin, mais avec cela. Ils sont, après tout, des films sur la découverte de votre meilleur soi.

Travailler sur ces films a fait de mon frère une meilleure personne, et ils m’en ont fait un aussi. Je suis fier de ça. Paix.

J’avais lu que James Gunn avait beaucoup mis de lui-même dans les Gardiens, mais je ne m’en rendais pas compte que c’était à ce point. Cela rend les deux films encore plus beaux à mes yeux.

Les mots de Dave « Drax » Bautista

Il a été le premier Gardien à déclarer quelque chose et ça réchauffe le cœur :

J’en dirai plus mais maintenant je vais dire ceci… James Gunn est l’une des personnes les plus aimantes, attentionnées et pleines de générosité que j’ai jamais rencontrées. Il est doux et bon et prend soin des personnes et des animaux. Il a fait des erreurs. On en a tous fait. Je ne suis PAS d’accord avec ce qui est en train de lui arriver.

Comme Robert Downey Jr., Dave Bautista a aussi des démêlées avec la justice. Wikipédia :

Dès l’âge de 9 ans, Batista a assisté à la mort de trois personnes, assassinées devant ses yeux. Plus tard, il devient garde dans un club et se retrouve face à la justice pour avoir blessé deux hommes dont l’un a été retrouvé sur la route. Après un procès, il a été condamné à une probation d’années.

Michael « Yondu » Rooker quitte Twitter

Quit !

Ce compte sera inactif après aujourd’hui. Nous sommes très fatigués et bouleversés par les CONNERIES en cours… ni moi ni mon représentant n’utiliserons Twitter à nouveau. Twitter est nul et je ne veux rien avoir à faire avec ça. Merci à tous ceux qui ont donné des mots gentils et du soutien. On se voit sur Instagram. – M

Chris « Star-Lord » Pratt avec son style

Chris Pratt fait du Chris Pratt. Mais ça demeure efficace.

« Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. »

JAMES 1:19
🙏 ♥

Karen « Nebula » Gillan aime tout le monde

J’aime chacun des membres de ma famille GOTG.

Pom « Mantis » Klementieff proclame « We are Groot »

Le mot de la fin pour Zoe « Gamora » Saldana

Ça a été un week-end difficile, je ne vais pas mentir. Je m’arrête un peu pour prendre tout en compte avant de parler ouvertement. Je veux juste que tout le monde sache que j’aime TOUS les membres de ma famille GOTG. Pour toujours.

Pour terminer, Selma Blair

L’actrice n’a jamais été impliquée dans les Gardiens, mais demeure une amie de longue date du réalisateur. James Gunn lui avait apporté du soutien quand elle avait été auditionnée à propos du réalisateur James « Mélodie pour un tueur » Toback qu’elle a accusé de harcèlement sexuel.

Marvel : RÉENGAGEZ JAMES GUNN – Signez la pétition. Parce que si les gens sont punis malgré qu’ils aient changé, que cela va-t-il apprendre à ceux qui font des erreurs et qui évoluent ? Cet homme fait partie des gentils.

Et c’est signé !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2939 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.