First Man : la bande-annonce VF et VOST du nouveau Damien Chazelle

C’est un petit pas pour l’homme, mais un bond de géant pour l’humanité.

Depuis Whisplash, je suis la carrière de Damien Chazelle comme son ombre. Et ce n’est pas La La Land qui m’a fait changer d’avis. Il faut dire qu’en deux films, le mec aura réussi à me donner deux premières places dans mon top cinématographique de l’année.

Cette année, il a la pression, car il aura fort à faire pour détrôner Avengers: Infinity War dans mon cœur. Dès lors, peu de prise de risque, il rebosse avec Ryan Gosling (un de mes acteurs préférés – en passant, c’est pour quand avec Marvel ?) pour raconter l’histoire de Neil Armstrong, le premier homme à avoir posé un pied sur la lune (heureusement qu’il n’a pas marché sur une merde de chien, ce serait con).

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Vous êtes des gamins, vous ne maîtrisez rien ! »

Franchement, entre nous, le pitch ne m’emballait pas. Mais après avoir vu la bande-annonce, j’ai vite changé d’avis. Rien qu’avec la puissance et la maestria qui se dégage du premier plan. Il est fort, ce Damien quand même. Même sur des sujets qui ne me passionnent pas, il arrive à me captiver. À noter tout de même que pour la première fois, il n’a pas signé le scénario de son film. Cette tâche a été dévolue à Josh Singer qui, mine de rien, a eu l’Oscar du meilleur scénario original pour Spotlight. Un Oscarisé pour un Oscarisé.

De toute façon, quand on voit la puissance des images. Je me dis que le mec pourrait faire des miracles avec l’histoire d’un mec allant juste aux toilettes avec un véritable suspense de fou avec des questions primaires comme réussira-t-il à trouver la porte ou reste-t-il du PQ. Fort heureusement, car ici, on connaît la finalité (spoiler, il revient), mais ça me prend quand même aux tripes. Nan, y a pas à péter. C’était vraiment fabuleux. Surtout avec la prestation de Claire « The Queen » Foy et sa réplique qui m’a bien marqué. Allez, je me refais la bande-annonce encore une fois.


First Man – Le premier homme sur la lune est prévu en France pour le 17 octobre 2018.

Réalisé par Damien Chazelle, d’après un scénario de Josh Singer, avec Ryan Gosling, Claire Foy, Jason Clarke, Kyle Chandler, Patrick Fugit, Ciaran Hinds, Ethan Embry, Shea Whigham, Corey Stoll, Pablo Schreiber.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.