Halloween : l’excitante bande-annonce VF et VOST où Laurie est badass

IL est de retour

Michael Myers, le tueur d’Halloween, aura toujours stimulé mon imaginaire durant mon enfance quand je n’avais pas le droit de voir les films en question. Il faut dire qu’il est tellement iconique et représente pour beaucoup LE croque-mitaine.

Depuis, j’ai naturellement vu le classique de 1978, mais ait peu apprécié les suites à l’exception du diptyque en forme de reboot de Rob Zombie. Même si le second épisode est très décrié, je l’ai adoré. Cette fois-ci, sans surprise, Michael revient encore. Par contre, on oublie toutes les suites et on renoue avec le classique de John Carpenter. Au départ, je n’avais pas prévu de faire un article, mais l’idée derrière cet épisode est plutôt excellente et la bande-annonce est diablement efficace. Jugez-en par vous-même.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Bonjour, Michael. »

J’ai vraiment kiffé la première partie de la bande-annonce où les deux journalistes vont interroger Michael à l’hôpital. Rien qu’avec cette séquence, la classe du tueur d’Halloween est déjà multipliée par mille. Deuxième truc que j’ai adoré, faire de Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) une mamie badass prête à en découdre avec son petit frère (enfin, plus vraiment vu que « les gens ont inventé ça »). Ça permet vraiment de bouleverser l’affrontement à sens unique où elle se contente d’échapper à Michael.

Obligatoirement, on retrouve les passages « demoiselles en détresse » que tout slasher doit avoir. Ce n’est pas ça qui m’emballe, mais ça a l’air plutôt pas mal. Dernier point que j’ai apprécié, on oublie toutes les suites qui ont suivi pour revenir au classique de 1978. Bref, je coche la sortie du film dans mon agenda.

Un trio improbable derrière le projet

En passant, le truc assez exceptionnel avec cet Halloween, c’est qu’il s’agit du duo Danny McBride et David Gordon Green derrière le projet. Ils se sont distingué ensemble avec Délire Express, la série Kenny Powers et Votre Majesté. Un troisième les a rejoints au scénario Jeff Fradley avec qui le duo a collaboré sur la série Vice Principals. Bref, on ne les aurait pas imaginés à la tête d’un tel truc, mais jusqu’ici, il faut avouer qu’ils s’en sortent bien. Évidemment, on retrouve, comme souvent avec le genre horrifique américain, le producteur légendaire Jason Blum.


Halloween est prévu en France pour le 24 Octobre.

Réalisé par David Gordon Green, d’après un scénario de David Gordon Green, Danny McBride et Jeff Fradley, avec Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Will Patton, Nick Castle, Andi Matichak, Omar J. Dorsey.

Jamie Lee Curtis retrouve son rôle iconique de Laurie Strode, pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2894 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.