Enola Holmes : la bande-annonce pétillante du film Netflix

La sœur de Sherlock débarque

Sherlock Holmes a une petite sœur. Elle s’appelle Enola et est jouée par la star de Stranger Things. Voilà un pitch de départ qui attire la curiosité. Voyons maintenant avec la bande-annonce que ça donne.

Bande-annonce VOST d’Enola Holmes

« Vous ignorez tout de la broderie ? »

Pour le coup, je suis tombé sous le charme. Millie Bobby Brown illumine cette bande-annonce avec son sourire et son espièglerie. Que dire aussi de ses co-stars et du dynamisme de la mise en scène ? Ça s’annonce vraiment fun. Je suis même épaté, car je m’attendais tellement à un truc gnangnan.

Qui est derrière la caméra ?

Le plus drôle, c’est quand je suis allé me renseigner sur le réalisateur et le scénariste. Le premier est Harry Bradbeer. Spécialisé dans la télévision, il a récemment réalisé tous les épisodes (sauf le pilote) de la série Fleabag. Quand j’ai vu ça, je me suis dit que c’était évident, car beaucoup d’éléments d’Enola Holmes y font penser. Surtout la façon dont l’héroïne brise le quatrième mur.

Quant au scénariste. Il s’agit de Jack Thorne et est également spécialisé dans la télévision. Récemment, il a créé la série Netflix The Eddy (sacré déception pour ma part), et écrit pour À la croisée des mondes pour la BBC. Au cinéma, il a principalement signé les scénarios des films Radioactive (2019 – 6,2/10 sur IMDb), Wonder (2017 – 8/10) et Up & Down (2014 – 6,4/10). Plutôt bon.

Quant au casting, je ne le présente pas, hein. Faut pas exagérer quand même. En tout cas, tout ce joli monde semble bien parti pour donner naissance à un film très sympathique. Ah oui, j’oubliais. Il s’agit d’une adaptation de la série de romans Les Enquêtes d’Enola Holmes de Nancy Springer. Les livres ont été publiés entre 2006 et 2011. Pour l’anecdote, Springer a également fait une série de récits sur la fille de Robin des Bois.


Enola Holmes est prévu pour le 23 septembre 2020 sur Netflix.

Réalisé par Harry Bradbeer, d’après un scénario de Jack Thorne, avec Millie Bobby Brown, Sam Claflin, Henry Cavill et Helena Bonham Carter.

Quand Enola Holmes, la jeune sœur de Sherlock, découvre que sa mère a disparu, elle s’improvise super-détective. Ne tardant pas à faire ses preuves, elle se montre même plus maligne que son illustre grand frère en mettant au jour le dangereux complot qui entoure un mystérieux jeune lord.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest