Disney Play : des séries pour Loki et Scarlet Witch avec les acteurs des films !!!

Le (très) gros coup de Disney

Alors que ça pue sévère (on peut même dire que c’est mort) pour une nouvelle saison des Defenders (la page FB de la série a été supprimée et sur la fiche Netflix, on ne parle plus de saison 1 mais de mini-série), Disney vient de faire un gros move pour son service de streaming.

Disney Play, le service streaming de Disney avec Star Wars, Pixar et… Marvel

Pour rappel, Warner a lancé depuis le 15 septembre son service de streaming, DC Universe, uniquement disponible aux States pour le moment. Son plus gros concurrent Disney est en train de préparer le sien pour 2019 et dont le prix est annoncé comme inférieur à celui de Netflix. Son nom ? Disney Play (un truc qui n’est pas sans rappeler Google Play). On peut déjà dire qu’ils ont prévu des gros trucs. Une série live Star Wars avec un budget digne d’un film (on parle de 100 millions) sous la direction de Jon « Iron Man » Favreau. Il y aura aussi une adaptation en série du Pixar Monstres & Cie. Du côté de Marvel, on avait rien pour l’instant. Du moins, jusqu’à aujourd’hui.

Variety a annoncé que Disney a des plans très ambitieux et quand on les découvre, on peut dire que c’est le cas.

Des séries à la gloire des personnages secondaires du MCU

Il s’agira de produire des séries live sur Loki, Scarlet Witch et d’autres super-héros Marvel qui n’ont pas les honneurs d’un film solo. Attention ! Les acteurs des films seraient conservés ! Pour les séries Loki et Scarlet Witch, on aurait donc bien Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen. Ce point change tout, non ?

Aussi, le budget serait à la hauteur au point de rivaliser avec celui d’un blockbuster (un peu comme la série Star Wars). Chaque série ferait entre six et huit épisodes. Mais le détail qui tue. Marvel TV ne serait pas impliqué, mais bel et bien Marvel Studios avec Kevin Feige. Un point essentiel, car tu ne le sais peut-être pas, mais Marvel TV et Marvel Studios sont deux entités distinctes. Marvel TV (les show Netflix, Agents of SHIELD, Runaways, Cloak & Dagger) répond au PDG de Marvel tandis que Marvel Studios (tous les films Marvel Studios au cinéma) en réfère directement au boss de Disney. Cette fracture a eu lieu après que Kevin Feige ait pété un câble contre le président de Marvel et ses directives pour les moins douteuses. Pour preuve de la liberté acquise après la fracture, les premiers films produits ont été Thor: Ragnarok et Black Panther.

Il convient tout de même de rappeler que ce n’est pas encore officiel. Marvel et Disney n’ont pas fait de commentaires à Variety. Quoiqu’il en soit, ce move est une idée délicieuse à mes yeux. Il permettrait de développer des personnages qui n’ont pas la stature pour porter un film solo, mais qui mériterait d’être approfondi comme War Machine, Hawkeye ou Korg (oh oui, surtout Korg et Miek !). En tout cas, je suis sous le charme et pour commencer, Loki et Scarlet Witch me paraissent parfait !

Bref, ce service streaming me fait de plus en plus de l’œil.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.