Deadpool 2 : les scénaristes parlent du film et Cable (Pierce Brosnan ?)

Fan Art représentant Deadpool et Cable en mode Marty et Doc en référence à Retour vers le futur

Les scénaristes se confient !

Rhett Reese et Paul Wernick ont donné quelques informations croustillantes sur la suite tant attendue de Deadpool premier du nom. Ils ont révélé que le film sera un film solo et non un film servant à introduire des spin-off à l’avenir (voilà une bonne chose, car ce n’est pas le moment de nous pondre des spin-off sachant que c’est déjà assez compliqué comme ça) :

Ouais, ce sera un film solo. Il sera peuplé de beaucoup de personnages, mais cela reste toujours le film de Deadpool, le prochain. Nous avançons assidûment. Je pense que nous démarrons le tournage cette année et nous planchons actuellement sur nos nombreuses ébauches. Cela prend des tournures différentes, mais c’est vraiment du solide et nous en sommes très enthousiasmés. Nous sommes un peu nerveux, parce que maintenant, nous avons la sensation de devoir être à la hauteur du premier film, mais en même temps, nous devons avoir la foi et nous avons encore une passion extrême.

Réunion de mutants pour positionner Pierce Brosnan dans le rôle de Cable ?

Paul Wernick nous apporte aussi quelques renseignements sur le légendaire mutant trash, Cable, qui se joindra à Deadpool (Ryan Reynolds) pour un duo de choc ! Pour le coup, plusieurs acteurs sont pressentis pour le rôle et notamment un ancien James Bond, j’ai nommé Pierce Brosnan (voir photos ci-dessous) !!

Note de Marvelll : Évidemment, il n’aura pas fallu longtemps pour que BossLogic poste son Pierce Brosnan en Cable 😀

Fan art de Pierce Brosnan en Cable par BossLogic
Fan art de Pierce Brosnan en Cable par BossLogic.

Un Cable simplifié

Le scénariste soutient ses propos :

C’est un monde si riche et nous avons toujours pensé que Cable devrait figurer dans la suite. Son apparition dans le premier film a fait l’objet d’un débat et nous avons réalisé que nous devions introduire Deadpool et créer son monde en premier lieu, puis, amener ces personnages dans ce monde dans le prochain film.

Donc, avec Cable, il a un passé et une origin story tellement compliqués, que je pense que nous allons essayer de laisser ça de côté. On ne va pas laisser planer le mystère, mais il y a tellement de coups de théâtre, de clonage et d’autres trucs dans le genre qu’à mon avis, nous allons distiller tout ça pour revenir à l’essence même du personnage. Ce serait impossible à faire tenir dans un film de 2h. Il sera authentique et fidèle à ce qu’il est à l’origine, mais cela n’inclura pas les 18 000 détails que vous trouvez sur lui en allant consulter sa page Wikipedia.

Artwork représentant Cable dans les comics X-Force
Artwork de Cable issu des comics.

Introduire X-Force

De plus Deadpool 2 sera un film très important vu que le personnage de Cable pourrait permettre à la X-Force d’intégrer l’univers délirant de notre cher Deadpool !

Nous ne voulons pas noyer le poisson. Nous voulons raconter la meilleure histoire de Deadpool possible mais je pense que nous avons aussi la responsabilité de penser à un univers plus étendu, de la même façon que le fait Marvel, et de commencer à en poser les premières pièces.

Certains de ces films semblent saturés et s’étouffent avec toutes les choses qu’ils doivent installer et qui ne seront utiles que plus tard, et nous voulons éviter cela autant que possible avant que cela ne nous fasse du mal.

Image issue des comics X-Force
L’équipe de la X-Force au complet, notamment Deadpool, Cable, Colossus et Wolverine.

Vers les Oscars ?

À savoir que Ryan Reynolds (qui se prend sérieusement pour Deadpool… mais chut, on lui dit rien. C’est ça la magie du cinéma) ne baisse pas les bras et croit encore aux Oscars, sachant qu’il a déjà obtenu 2 nominations aux Golden Globes ! Il a d’ailleurs préparé une petite vidéo pour se mettre en condition, je vous laisse découvrir par vous-même (fous rires garantis).


Deadpool 2 (titre toujours non officiel, Deadpool y réfléchit encore) est prévu pour 2018.

Réalisé par David Leitch (Deadpool aimerait avoir la même allure que John Wick à l’écran), d’après un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick (ils ont voulu suivre Tim Miller mais Deadpool à menacer leurs familles), avec Ryan Reynolds (qui ressemble toujours à une coui**e), T.J Miller (le pote de Wade Wilson, celui qui le compare à une coui**e), Brianna Hildebrand (l’ado qui écrit des SMS à une vitesse folle), Stefan Kapicic (le gros tas de ferraille) et Karan Soni (le chauffeur de taxi qui a kidnappé… peut-être tué, j’imagine, l’amant de sa femme… ex-femme je suppose).

Pin It on Pinterest