Préparez vos mouchoirs pour Chopper
Fiche
| Titre | One Piece | Titre VO | – |
|---|---|---|---|
| Créateurs | Matt Owens, Steven Maeda | ||
| Acteurs | Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Romero Gibson, Taz Skylar | ||
| Saison | 2 | Nombre d’épisodes | 8 |
| Date de sortie | 10 / 03 / 2026 | Durée | 54 à 66 mn |
| Genre | Action, Aventure, Comédie, Drame, Fantastique | Chaîne | Netflix |
Dans cette adaptation en prise de vues réelles du manga culte, le jeune pirate au chapeau de paille Monkey D. Luffy emmène son équipage improbable dans une épique chasse au trésor.
Critique
Dans cette saison 2, il y avait une chose qui m’intéressait avant tout : Tony-Tony Chopper. Et visiblement, ils l’ont bien compris (je ne dis pas qu’ils ont fait la série pour moi, mais vu que Chopper est l’un des personnages les plus populaires…) tant ils ont mis le paquet sur le renne qui a mangé le Fruit de l’Humain. La qualité du personnage numérique respire le respect à tous les niveaux et, surtout, de l’amour. Pour moi, cette saison, il y a eu le très émouvant épisode 7, Charlatan, et le reste. Même si Laboon a aussi une place dans mon cœur.
Pour le reste, c’est toujours un régal de voir l’univers créé par Eiichirō Oda être respecté jusqu’au bout du kitsch (les décors, Smoker et les docteurs Hiluluk et Kureha, quel régal). Notamment avec deux boss bien plus excitants que le décevant Arlong de la saison précédente : à savoir Wapol (même si le combat final est décevant) et, évidemment, Crocodile en mode Thanos, sans oublier Nico Robin.
Des coups qui manquent toujours de punch
Une Nico qui est d’ailleurs à l’honneur de la séquence d’ouverture de cette deuxième saison. Une scène d’action absolument géniale qui m’avait alors donné beaucoup d’espoir pour la suite, mais malheureusement, encore une fois, la série m’a déçu sur ce point. Les combats n’arrivent jamais à se montrer excitants, la faute à une réalisation désespérément molle. L’épisode 3, Un accueil chaleureux, offre une grosse scène d’action pour Zoro en mode Kill Bill : Volume 1 où il affronte 100 soldats de Baroque Works.
L’ambition est là, mais les défauts se voient beaucoup trop. Les coups non portés ou les coups d’épée qui ne laissent aucun impact, voilà ce qui atténue totalement la puissance de ces scènes. Typiquement, on peut voir Zoro éventrer un mec, et celui-ci tombe en avant vers la caméra, nous laissant le loisir d’admirer pendant plusieurs secondes l’absence totale d’impact.
Du côté de Luffy, on exploite pas mal ses pouvoirs mais il reste toujours cet aspect de rigidité. Dès lors, chacun des combats impliquant Luffy donne l’impression d’assister à la fin d’un combat de poids lourds où chacun, à bout de souffle, reste sur ses appuis et se contente de porter le coup le plus puissant possible. Au final, je me régale surtout sur le ballet des jambes de Sanji.
Par Christophe Menat curieux de voir ce qu’Alabasta va donner.
Conclusion
|
Pas parfaite, mais toujours aussi généreuse. La série One Piece de Netflix continue de rendre justice au génie d’Oda, même si elle galère encore à rendre ses bastons vraiment spectaculaires. Heureusement que le casting et le cœur sont là pour compenser les quelques longueurs. PS : Chopper est une réussite totale ! |
|
|
+
|
–
|
| 7/10 | |