Critique : Marvel Studios : Rassemblement : le making-of de Loki : saison 2

Tournage temporel

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants Tom Hiddleston, Kevin R. Wright, Eric Martin, Justin Benson, Aaron Moorhead, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku, Eugene Cordero, Ke Huy Quan, Rafael Casal, Owen Wilson
Saison2 Épisode4
Date de sortie29 / 11 / 2023 Durée58 mn
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

Dans cet épisode de « Rassemblement », retrouvez Tom Hiddleston et Owen Wilson, qui évoqueront le retour du Dieu de la Malice dans le MCU.

Critique

Ben dis donc, je l’aurais attendu ce making-of. Il faut dire qu’il est sorti fin novembre de l’année dernière (!!!) outre-Atlantique. Visiblement, pas beaucoup de mammifères (dédicace à Redouane) s’intéressent à la série Marvel Studios : Rassemblement. Ben quoi, si Disney+ France prend autant de temps à les ajouter au catalogue.

M’enfin bref.

Au final, un making-of comme les autres. Mais vu la qualité de la deuxième saison de Loki, c’est un passage obligatoire. À noter un Jonathan Majors et un Owen Wilson en retrait. On les voit juste sur le tournage et basta. Si pour le premier, c’est compréhensible. Pour le second, c’est regrettable.

Quoiqu’il en soit, mon passage préféré, c’est sans hésiter le tournage de la fabuleuse séquence finale. Découvrir l’envers du décor avec des fonds bleus à gogo et un costume magnifique (cette couronne, quelle merveille), c’est un kif. D’autant plus que la séquence me fait toujours autant vibrer (j’ai eu les yeux mouillés sur le tournage de la scène où la caméra s’approche du Loki se tenant sur le trône. Seul. Vraiment, un des plus gros morceaux du MCU. Ça me fait regretter l’absence d’un Rassemblement pour Avengers : Endgame.

« Il est Atlas à la Fin des Temps. »

Petit coup de cœur pour l’anecdote de Ke Huy Quan sur l’appel de Kevin Feige l’invitant à rejoindre la famille MCU. Le mec est tellement attachant et passionné.

J’ai bien aimé découvrir comment ils ont fait pour produire les fameuses téléportations temporelles de Loki où son corps se décompose atome par atome. Voir Tom Hiddleston gesticuler sur le plateau pour donner de la nourriture à l’équipe des effets spéciaux est assez fendard. Même remarque pour l’anecdote personnelle de Wunmi Mosaku sur les scènes façon Un jour sans fin ou la façon dont elle s’embrouille entre les différentes versions de son personnage.

Sympa également de retrouver l’excellent duo de réalisateurs Justin Benson & Aaron Moorhead me faisant demander s’ils sont les nouveaux Russo. Kevin, on leur file un gros film pour vérifier ça ? À noter des plateaux de tournage sympathiques et le passage intéressant sur la fabrication du Cœur Temporel.

Par toujours bluffé par l’incroyable final.

Conclusion

Un nouvel épisode de la série Marvel Studios : Rassemblement permettant de découvrir le tournage d’une des meilleures productions du MCU entre anecdotes et décryptage des effets spéciaux.

+

  • Découvrir l’envers des effets spéciaux
  • Anecdotes de Ke Huy Quan et Wunmi Mosaku

  • Toujours ce problème de superficialité
7/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest