Critique : Marvel Studios : Rassemblement : le making-of de Les Gardiens de la Galaxie Volume 3

Une histoire d’adieu

Fiche

TitreMarvel Studios : Rassemblement Titre VOMarvel Studios: Assembled
Intervenants James Gunn, Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Bradley Cooper, Karen Gillan, Pom Klementieff, Elizabeth Debicki, Sean Gunn, Will Poulter, Chukwudi Iwuji, Maria Bakalova
Saison2 Épisode2
Date de sortie13 / 09 / 2023 Durée58 mn
GenreDocumentaire ChaîneDisney+

James Gunn, le réalisateur visionnaire, et les stars Chris Pratt et Zoe Saldaña reviennent sur la conception, le développement et la sortie des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. L’occasion pour eux de vivre des moments émouvants aux côtés des autres acteurs et de l’équipe technique du film, tandis qu’ils s’apprêtent à se dire au revoir et à clore le dernier chapitre des aventures de Peter Quill et de sa joyeuse bande d’outsiders.

Critique

C’est parti pour le making-of de l’ultime Gardiens de la Galaxie de James Gunn. Je le dis tout de suite. L’histoire du viré puis réembauché n’est pas mentionnée. Pas vraiment surprenant. Par contre, là où je l’ai été, c’est que le tournage de l’enfance de Rocket avec ses trois amis a été zappé. C’est tout juste si on a droit à un plan furtif durant le passage consacré à Rocket avec Sean Gunn.

Sinon, le making-of, débutant avec une jolie reprise de l’ouverture des Gardiens de la Galaxie premier du nom, se contente, comme d’habitude avec la série, de se consacrer à chaque morceau du film. Avec tout de même, une grosse, grosse partie consacrée aux acteurs. D’autant plus qu’on est sur un tournage d’adieu. En gros, chacun revient sur le premier Gardiens et, surtout, le voyage parcouru depuis. Forcément, ça donne des passages émouvants. À part ça, Chris Pratt fait du Star-Lord et offre pas mal de passages amusants.

Se balader dans Knowhere

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce making-of, c’est la petite balade dans Knowhere. L’occasion de découvrir des détails qu’on ne pouvait pas (ou trop brièvement) voir au cinéma. Par exemple, retrouver le lecteur de cassettes de Peter Quill au-dessus de son lit. Au cinéma, ça ne m’avait pas interpellé, malgré deux séances. Autre surprise, découvrir que Maria Bakalova ne fait pas que donner sa voix à Cosmo. Elle la joue vraiment sur le tournage. C’est tout aussi cocasse que voir Sean Gunn dans la « peau » de Rocket.

Autre partie que j’ai apprécié, c’est le tournage de LA scène d’action du film. Le fameux plan-séquence où, pour la première fois, tous les Gardiens combattent ensemble. Ne manquez pas non le passage plutôt drôle dans la loge de James Gunn durant le générique final.

Il n’empêche que j’ai fini avec la sensation d’avoir assisté à un making-of tronqué tant il y avait encore plein de choses à raconter.

Par ému d’avoir, à nouveau, fait ses adieux aux Gardiens.

Conclusion

Un très bon making-of permettant de découvrir le lourd voyage émotionnel des acteurs et du réalisateur sur cet ultime volume des Gardiens de la Galaxie by James Gunn. Sans oublier, les parties intéressantes comme la petite balade dans Knowhere ou le tournage de la grosse scène d’action.

+

  • Adieu des Gardiens d’origine
  • Tournage de LA scène d’action
  • Voir Knowhere de plus près

  • Manque des trucs
8/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires