Bande-annonce : le jeu vidéo Les Gardiens de la Galaxie et l’extension Black Panther

BOUM ! Deux grosses annonces dans l’univers Marvel vidéoludique.

Les Gardiens de la Galaxie

La rumeur traînait depuis un moment. Un jeu vidéo sur Les Gardiens de la Galaxie par Eidos Montréal (la nouvelle trilogie Tomb Raider, les derniers Deus Ex). Allez, je n’en dis pas plus, place à la bande-annonce de révélation.

Au niveau du look, on remarquera un mélange entre les films et les comics. Le look des personnages est très proche de celui des comics où, par exemple, Star-Lord est blond. Tandis que certaines dialogues/décors/plans rappellent les films.

Tout d’abord, même s’il y a une certaine ressemblance avec Marvel’s Avengers, il faut savoir qu’il n’y aura pas de multi dans Les Gardiens de la Galaxie. Il s’agit d’une aventure entièrement solo. Peut-être même un peu trop car on ne peut jouer que Star-Lord. Néanmoins, on peut donner des ordres aux autres Gardiens. Ce choix a été fait pour que renforcer l’immersion du joueur en faisant de lui, l’alter-ego du joueur. Ainsi, il devrait être le leader des Gardiens et devoir calmer les tensions entre eux comme le prouvent certaines séances de gameplay où plusieurs options de choix ou de dialogues sont possibles à la Mass Effect.

Place maintenant à la vidéo montrant un peu plus du gameplay.

La plus belle surprise est sans doute la date de sortie très proche : 26 octobre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC. Personnellement, je suis plutôt excité après avoir vu la bande-annonce gameplay. On a vraiment l’impression de vivre une aventure narrative avec les Gardiens. Les décors sont magnifiques. Le gameplay a l’air nerveux comme il faut. Les échanges entre les membres de l’équipe sont fun. Il y a des composantes RPG. Bref, il a tout pour devenir une bombe. Surtout que c’est Eidos Montréal derrière.

L’extension Black Panther pour Marvel’s Avengers

Pour ma part, attendu afin de pouvoir ressortir le jeu vidéo Marvel’s Avengers, l’extension consacrée au roi du Wakanda : Black Panther. Voici sa bande-annonce.

Ce qui me rassure, c’est de voir de nouveaux types d’ennemi et des nouveaux décors comme la salle du trône. Au niveau de l’inspiration, par contre, on est très, très proche des films. Du comic, j’ai l’impression qu’on a juste la forme comicbookienne de Klaue en mode sonique. En tout cas, l’ensemble devrait être d’un meilleur acabit que les extensions consacrées à Kate Bishop et surtout Hawkeye.

Date de sortie prévue pour août 2021.

Pin It on Pinterest