Les réalités vont s’affronter
Lors de la présentation du premier chapitre du DCU, James Gunn Gunn avait dit du film The Flash « qu’il est probablement l’un des plus grands films de super-héros jamais réalisés ». Bref, gros coup de pression ! On va au moins voir que ça donne avec cette première bande-annonce sortie pour le Super Bowl LVII remporté par les Chiefs de Kansas City devant les Eagles de Philadelphie sur un score serré : 38 à 35.
“I am… Batman.”
À la réalisation, on retrouve Andy Muschietti, réalisateur de Mama (2013) et des deux chapitres de Ça. Au scénario, une spécialiste de DC, Christina Hodson, vu qu’elle a signé Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn (2020) et le film annulé alors qu’il avait été tourné Batgirl. Bref, sur papier, ça promet un divertissement honnête. Du coup, j’ai été un peu surpris par la coolitude de la bande-annonce. Ça s’annonce vraiment badass en plus d’être surprenant.
Après une introduction classique typique du personnage, j’ai été vraiment surpris de retrouver Batfleck, mais aussi le général Zod comme menace. Puis, j’ai pris un petit coup de massue en retrouvant le Batman de Keaton (bordel, sa scène d’action, pouh la la) même si j’étais pourtant préparé (en plus, ils ont insisté dessus sur l’affiche teaser). Sans oublier la réunion des deux Flash avec la géniale réplique « C’est mon visage. Tu me l’as volé. ».
« On tâche de ne pas mourir. »
Comme si ça ne suffisait pas, on a également la superbe introduction de Supergirl (même si, vu le costume, j’ai envie de dire Superwoman). Non franchement, le combat avec le signal de Batkeaton, il envoie du lourd. Je suis totalement en phase avec Barry voulant prendre une photo.
Pour finir, les scènes d’action s’annoncent démentes avec un gros coup de cœur pour celle où les deux Flash se touchent des pieds. Bref, l’affirmation de James Gunn semble vraie. Je comprends mieux pourquoi la Warner insiste avec ce film malgré les déboires. En plus, c’est l’occasion parfaite de lancer un reboot du DCEU pour le DCU via Flashpoint.
Le spot du Super Bowl LVII
Pour finir, un petit bonus. Le spot du Super Bowl loin d’être anodin car il offre des images inédites par rapport à la bande-annonce.