Ils arrivent.
En cette journée de Star Wars parasitée par les deux grosses sorties de Marvel Studios (Doctor Strange in the Multiverse of Madness et le dernier épisode de la série Moon Knight), il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent. En effet, la seule nouveauté était un making-of consacré à la série Boba Fett. Mais ça, c’était sans compter sur l’adversaire du papa de Boba, Obi-Wan Kenobi.
« Tu ne lui échapperas pas ! »
Avec une minute et demie au compteur, naturellement, on ne va pas compter sur beaucoup de nouvelles images. Juste un Owen qui mouche le Kenobi avec le superbe « Comme son père ? ». On note également des effets spéciaux semblant très réussi, plus proche de la série Mandalorian que Boba Fett. En même temps, on parle de celui qui disait que « Ce ne sont pas ces droïdes-là que vous recherchez », pas d’un vulgaire chasseur de primes battu par un Han Solo aveugle. Ah oui, j’ai été très agréablement surpris de découvrir la présence de Kingo (Kumail Nanjiani) visiblement très flippé d’être là.
Mais on ne va pas se mentir, le clou du spectacle, c’est clairement le teasing de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ah merde, je me suis gouré de saga. Quoiqu’il en soit. Le souffle. Ça marche toujours. À noter également sa présence sur la magnifique nouvelle affiche.
Obi-Wan Kenobi est prévu pour le 25 mai 2022 sur Disney+.
Réalisé par Deborah Chow, d’après un scénario de Joby Harold, avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Moses Ingram, Joel Edgerton, Bonnie Piesse, Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend, O’Shea Jackson Jr., Sung Kang, Simone Kessell et Benny Safdie.
L’histoire commence 10 ans après les faits dramatiques relatés dans La revanche des Sith, lorsqu’Obi-Wan s’était retrouvé confronté à sa plus grande défaite : la chute et la corruption de son meilleur ami et apprenti Jedi, Anakin Skywalker, qui a délibérément choisi le côté obscur de la Force afin de devenir le maléfique seigneur Sith Dark Vador.
Synopsis officiel