Star Wars: Les Derniers Jedi : l’exceptionnelle nouvelle bande-annonce VF et VOST !!!

« Quelque chose de vraiment exceptionnel. »

Après un timide teaser, le Star Wars: Les Derniers Jedi écrit et réalisé par Rian « Looper » Johnson se dévoile dans une nouvelle bande-annonce.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Je n’ai vu cette puissance brute qu’une fois. »

Je suis passé par tous les états avec cette bande-annonce. Elle est parfaite ! Elle n’en montre pas trop, mais éclabousse par sa puissance. Que ce soit les répliques, la musique, les plans ou les émotions. La classe suinte de tous les pores de cette vidéo. Et puis, ce dernier plan ! Des frissons en barre. Qu’est-ce qu’il nous fait, Rian Johnson ? Qu’est-ce qu’il nous fait ! J’ai l’impression qu’on aura droit à une nouvelle façon de voir la Force avec l’équilibre parfaite entre le côté lumineux et le côté obscur. L’ultime Jedi/Sith ?

Luke Skywalker est totalement surprenant. Je ne m’attendais pas du tout à le retrouver comme ça, à la lisière de la folie. Je m’attendais à un Obi-Wan bis. Là, on s’approche plus du Yoda de Dagobah. Il n’est pas non plus seul. Kylo Ren sans masque, c’est la cool attitude. J’adore sa cicatrice. On sent vraiment toute la haine dans le regard du personnage. Mais sur sa confrontation avec sa mère, quelle émotion. Je ne te cache pas d’avoir été surpris de voir une larme couler alors qu’on est sur une simple bande-annonce. Incroyable. Pour finir, Finn et Rey sont géniaux. Ils ont franchi un nouveau cran par rapport au précédent. Rey expire la puissance. Finn contre le capitaine Phasma, bad ass ! Fini, le temps de l’innocence.

Pour les effets spéciaux, c’est un autre monde que Justice League. Ça respire le vrai et les décors sont écrasants. J’adore la nouvelle planète avec ses traînées rouges. Ça ne ressemble à rien de connu.

« J’ai besoin que quelqu’un me montre ma place dans tout ça. »

Avec la bande-annonce, on a aussi droit au nouveau poster. Et quelle beauté.

Déjà que le poster teaser était excellent, celui-ci prouve définitivement que nous sommes dans un Star Wars à part. Un Star Wars qui semble dominé par le côté obscur comme en témoigne cette prédominance de rouge (pauvre petit sabre laser bleu bien seul). Ça n’a plus rien à voir avec une affiche classique si ce n’est que Luke semble être le nouveau Dark Vador. La preuve absolue qu’après un Le Réveil de la Force introductif et respectueuse de ses aînés, désormais il est temps pour les héritiers de s’en affranchir ? Une supposition plus proche de la réalité que jamais.


Star Wars: Les Derniers Jedi (Star Wars: The Last Jedi) est prévu pour le 13 décembre 2017.

Écrit et réalisé par Rian Johnson avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie, Andy Serkis, Benicio Del Toro, Laura Dern et Kelly Marie Tran.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2825 articles)

Fou de cinéma depuis qu’il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Girjul34

    sans le son (je la regarde au bureau) c’est déjà bien! j’imagine avec! Espérons que le film soit à la hauteur même si on sait déjà qu’il ne plaira pas à tout le monde: les vieux aigri diront c’était mieux avant, les jeunots diront c’est top méga cool lol

    • Aucun film ne peut plaire à tout le monde. Mais celui-ci risque de plaire à un max !

  • Raph

    Des frissons et un aperçu de ce qui manquait dans le 7 : Des batailles spaciales *_*
    Honnêtement j’ai pas les mots, ça va être grandiose !

    • Perso, ça ne m’avait pas manqué parce que la scène du Faucon Millénium dans les décombres du Destroyer était ouf et puis il y avait la scène de l’évasion de Finn avec Poe à bord d’un Tie. Par contre, s’ils en offrent une, je n’ai rien contre 😛

  • Captain Cook

    C’est vraiment beau, le visuel est juste a tomber, la photographie. Hamill pète la classe du feu de dieu…ect ect.

    Maissss, mon soucie c’est que j’ai tellement était décu du dernier (niveau intrigue, et perssonage), que je ne ressent RIEN. Y a bien des scène qui ont l’air d’envoyer hein. Mais vu que je n’ai pas d’attache pour les perso, et que le seul qui me fait sentir de l’émotion, c’est Kylo que je ne peut pas blairer ^^.

    Voila, du coup je pense que je n’irais pas au ciné (et puis je sent le monde fous), et j’ai pas envie de m’embêter a réserver tout ca, pour étre serrer comme une sardine, et pour un film qui me hype a zéro degré…

    Mais je regarderait certain avis, surtout de ceux qui ont était aussi décu du dernier !

    • Ah, ah, heureusement que tout le monde n’est pas comme toi, sinon les films DC n’auraient plus de public XD XD

      Euh ? « que je ne ressent RIEN » et dans la phrase juste après « le seul qui me fait sentir de l’émotion ». Y a contradiction, là 😛

      • Captain Cook

        Oui bon aller si tu veux (mais pour une mec…c’est peux de choses hein…^^) !

        Bah écoute, perso chacun fait comme il veut. Mais perso si j’ai pas aimé le 1er film, je vais pas me faire chier a aller voir la suite…

        C’est mime logique pour moi. Ensuite je le verrait sans doute hein (sur même, pour voir si j’avais raison ou pas, je verrait bien), mais pas au ciné !

  • Arnaud Epinette

    « Kylo Ren sans masque, c’est la cool atitude »

    Tu m’as perdu a cette phrase …

    • Ah, ah, c’est ça quand on veut pondre des phrases faisant croire qu’on a la cool atitude… euh… attitude ? Ou Atttitude avec trois ‘t’ comme Marvelll prend trois ‘l’ ? Je suis perdu. Bon, je vais me coucher.

      • Arnaud Epinette

        Nan mais surtout ce mec est la pire erreur de casting de toute l’histoire du cinema depuis sa creation (non j’exagere pas !!!)
        Sa tete d’ahuri, sa coupe de merde, ses oreilles de dumbo … autant Kylo Ren masqué il pete la classe, autant quand il a enlevé son masque j’ai explosé de rire dans le cinema (et j’etais pas le seul)

        Une putain d’erreur de casting … pire qu’Anakin (le mec jouait comme un cul mais avait la tronche qui allait)

        • Bon, je ne vais pas mentir, j’ai un peu rigolé quand je l’ai découvert sans le masque. Mais bon, c’est dommage de s’arrêter au physique dans un monde hollywoodien où tous les rôles importants sont tenus par des beaux gosses. Pour une fois qu’on voit un mec « moche » tenir un rôle de premier plan, j’applaudis. D’autant plus que le mec est assurément un très bon acteur. Le mec a été capable de me faire lâcher une larme sur une bande-annonce (d’accord, il y a la fibre émotionnelle avec Leia aussi, mais pas seulement).

          • Arnaud Epinette

            Nan mais je veux pas forcement des beaux gosses, mais la putain la vision est dure quand meme
            Et pardon mais bon acteur, pas ouf non plus hein. Je dis pas que le mec n’est pas bon, mais il ne m’a pas laissé une image memorable … Du classique quoi

          • « Putain, la vision est dure », la barre de rire que je me suis tapé en lisant ça.

            En tout cas, moi, je l’ai beaucoup aimé ce petit enfoiré. Et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve pour cette suite.

            Et pis, il était pas méga cheum Dark Vador quand on lui a enlevé son masque, hein ? Na ! #SkywalkerMemeCombat

          • Arnaud Epinette

            Deja Vador a ete cramé, ensuite meme la il avait 1000 fois plus de charisme que l’autre trou de balle en pleine crise d’adolescence

          • Non, mais attends, si ça se trouve, Kylo a été bercé trop près du mur alors qu’Han enclenchait l’hyperespace. Et qu’il s’est souvent fait tirer les oreilles à l’académie Jedi de Luke parce qu’il n’écoutait pas les préceptes Jedi.

            On parle de maltraitance infantile, là. C’est autre chose qu’un mec qui était si ivre qu’il est tombé dans la lave.

  • Gintonic

    ça fait du bien une Ba léché comme ça
    en total apné pendant 2min 30

  • clarkio777

    Je soutiens capitaine cook.
    Je suis sur le meme créneau que lui, ayant détesté le 7, je me risquerais pas a tenter le coup de sa suite.

    La déception a ete trop grande et reste insurmontable pour ma part.

  • rastarapha

    Y a de belles choses, visuellement on est à des années lumières de TFA

    J’ai enfin l’impression de revoir star wars et non revoir « du star wars » (quoique RO avait déjà relevé la barre pour moi)

    Le coup de l’hésitation de kylo (très bien dans l’enchaînement) confirme son statut de perso le plus intéressant de cette trilo (pas bien compliqué en même temps) et ça même avec la tête de Carrie qui n’a pas l’air d’avoir plus amélioré son acting entre les 2 épisodes (RIP ma princesse, mais TFA ne t’as pas fait honneur, et ton jeu était moyen)

    Luke fou et désabusé, pourquoi pas…
    Même si ça reprend les traits de yoda…

    Le reste m’a laissé de marbre, et est peu intéressant (on ne revient pas sur « la balance »)

    Et la phrase de Poe représente tout ce qui ne va pas comme base de cette trilogie
    Dans l’espoir que Rian rattrape un peu tout ça (même si je ne m’attend pas à grand chose)

    • Personnellement, je n’ai jamais trouvé Carrie Fisher bonne actrice, Mark Hamill non plus. Le seul qui l’est vraiment, c’est Harrison Ford. Ce n’est pas pour rien s’il est le seul à être véritablement devenu une star du cinéma.

      Pour l’histoire de la balance, je ne trouve ça très intéressant cette idée d’équilibre parfaite entre le côté lumineux et le côte obscur. Si on est en osmose parfaite entre les deux côtés, on devrait être capable d’utiliser aussi les pouvoirs du côté lumineux que du côté obscur.

      J’ai toujours trouvé que les Jedi étaient trop neutres pour le bien-être de la galaxie. Ce n’est pas pour rien s’ils se sont fait balayer par Palpatine. Mince quoi, l’ordre entier des Jedi a été renversé par quatre Sith (Sidious, Maul, Dooku et Vador) ! C’est un des points que j’ai bien aimé dans la prélogie. En cela, Mace Windu était impeccable. Le mec n’hésitait pas à y aller quand il fallait tandis que Yoda était en mode « Peace, man ». Il l’a d’ailleurs regretté amèrement plus tard.

      Je ne dis pas non plus que les Jedi doivent juste à aller faire comme les Sith et assoir leur domination sur la Galaxie. Seulement comme un parent, il faut savoir faire preuve de fermeté quand il faut.

  • rastarapha

    http://lestoilesheroiques.fr/2017/10/han-solo-a-star-wars-story-jour-image-tag-bink.html

    Le côté méta est sympa (et fais clairement pensé que c’est une idée de Lord et Miller)

    Des impériaux dans un film han solo parcontre…

    Il lâche jamais l’affaire Disney, c’en est ridicule…

    • Dis plutôt Lucasfilm que Disney 😉

      En tout cas, j’aime beaucoup cette idée. En tout cas, je ne vois pas en quoi la présence d’impériaux est gênante sachant qu’Han Solo a grandi sous la domination de l’Empire et qu’il a eu pas mal de soucis avec eux. Rien que pour la merde dans laquelle il est au début d’Un Nouvel Espoir.

      • rastarapha

        Ça c’était dans l’ancien UE legend, là ils sont libre de réécrire son histoire (en respectant simplement ce qu’on sait du perso dans l’OT) donc son affiliation avec l’empire on peux foutre ça à la poubelle (ça correllia et sûrement d’autres truc)

        Mais faut des TIE fighter dans le film, sinon C’est pas marrant (ou ça vend pas assez…)

        • Je ne suis pas sûr que les fans de l’UE auraient appréciés. Après, je ne connais pas cet univers, donc je ne peux pas réellement me prononcer.

          Les TIE Fighters, il devrait y en avoir partout. Même dans Joséphine, ange gardien. Ce vaisseau est une pure merveille visuelle et ils me manquent !