Ghost in the Shell : splendide première bande-annonce VF et VOST !!!

Poster teaser de Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson

« Ici le Major. »

Déjà décrié à cause du choix de Scarlett Johansson dans le rôle principal, l’adaptation live hollywoodienne du manga culte de Masamune Shirow balance sa première bande-annonce et j’avoue avoir été soufflé.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Entre Blade Runner et Matrix

Tout d’abord, ce n’est pas un fan de Ghost in the Shell qui parle là. Je n’ai jamais lu le manga et les deux films de Mamoru Oshii, Ghost in the Shell (1995) et Ghost in the Shell 2: Innocence (2004), ne m’ont fait ni chaud, ni froid. Allez, j’avoue, je n’ai rien compris, donc forcément, je n’ai pas non plus compris le culte qu’il y avait autour. Par contre, ça ne m’a pas empêché d’être vraiment subjugué par cette bande-annonce. On retrouve les deux personnages emblématiques de la saga : Major (Scarlett Johansson) et Batou (Pilou Asbæk enfin dans un film d’Hollywood, il le mérite vu son énorme talent). Surtout, l’ambiance est démentielle.

J’avais beau ne pas avoir aimé le Blanche-Neige et le Chasseur de Rupert Sanders. J’avoue qu’avec cette bande-annonce, le réalisateur qui a un peu fricoté avec Kristen Stewart m’a totalement mis sur le cul avec cette extraordinaire ambiance qui ne ressemble en rien à un film hollywoodien. Enfin si, car on se croirait dans un Blade Runner avec les scènes d’action de Matrix (cette magnifique séquence où Major court sur le mur tout en tirant au ralenti, WOW). Mais vu qu’ils sont tous les deux inspirés du cinéma asiatique, ce n’est que justice. Bref, c’est totalement fou. J’ai l’impression de voir les animes. Voilà ce en quoi ce film peut se démarquer de la concurrence, il est totalement à part. En ayant (scandale) beaucoup de respect pour le matériau d’origine. Là où la plupart des films tentent de le faire entrer dans une case purement hollywoodienne.

Mamoru Oshii approuve

En bonus, pour les fans purs et durs, Scarlett Johansson a été approuvée par Mamoru Oshii himself. Bravo au service marketing pour ce coup-ci. Fallait y penser, parce que désormais les fans hardcores auront du mal à sortir cet argument, même si on peut aisément imaginer les petits dollars qui sont partis sur son compte en banque pour de tels propos 😛 .


Ghost in the Shell sortira en France le 29 mars 2017.

Réalisé par Rupert Sanders sur un scénario de Jonathan Herman et Jamie Moss avec Scarlett Johansson, Pilou Asbæk, Michael Pitt, Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Kaori Momoi, Rila Fukushima, Chin Han, Danusia Samal, Lasarus Ratuere, Yutaka Izumihara et Tuwanda Manyimo.

Le combat mené par le cyborg Major et l’équipe d’élite de la Section 9 contre des cyber-terroristes radicaux.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2714 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Yanis SOUILLARD

    Tout simplement magnifique ! Visuellement à côté Valérien de Luc Besson c’est de l’amateurisme ! J’ai hâte !!!!

    • Ah, ah. Voilà ce que c’est des effets spéciaux de malade.

      • Captain Cook

        Le réalisateur a l’œil pour ca (encore heureux….c’était sont métier ^^). Donc une certaine maîtrise de l’univers des CGI a du sacrément l’aider pour vouloir ce qu’il voulait.

        Ensuite bon….c’est pas le tout de savoir faire des beau plans………

        Sont film Blanche Neige avait beau avoir de magnifique plans……c’était d’un chiant, au scénario plus que convenu et des personnages creux (et la direction d’acteur laisser a désirer pour beaucoup) !

        Mais ouep….je suis assez impatient du coup.

        • Trop occupé à draguer son actrice principale ? J’espère qu’il ne va pas recommencer avec Scarlett XD

          • Captain Cook

            Il me semble qu’elle est en couple (et a des enfant), mais qui sait…peut étre que le gars est un vrais Don Juan….^^

          • Nope, il a divorcé en mai 2014. Sa femme a même demandé le divorce en janvier 2013 donc quelques mois suite au scandale Stewart (Blanche-Neige est sorti mi-2012). Son ex-femme, Liberty Ross, s’est remarié avec un autre depuis. Voilà ce qui explique sûrement pourquoi il y a eu 5 ans entre Blanche-Neige et Ghost in the Shell.

            Merci Google quand même. En deux secondes, j’ai la réponse 😀

          • Captain Cook

            Non je parler de Scarlett ^^.

            Mais merci pour la réponse du réa…je savait pas ^^.

  • Captain Cook

    Est bien…..ouep….me Too.

    J’aime beaucoup ce que je vois (le rendu visuel…l’ambiance).

    Toujours un peux peur au niveau de Johansson (mais bon caution star), mais mis a part ca j’aime bien.

    Bon ensuite, ca fait furieusement penser a Matrix (oui je sait normal), mais au niveau réa et visuel….je ne peut que voir du Matrix la….(bon cela dit…c’est pas honteux…tout le contraire) !

    Perso j’ai vu l’anime au moins 100x….(le second ma décu, mais reste sympa).

    Donc j’attend beaucoup….

  • Minoo313

    En fait, c’est un remake de l’anime? En tt cas, il en reprend les scènes les plus iconiques (le saut, la « fabrication » du corps de Kusanagi et le combat en mode furtif/invisible).
    A voir, je ne suis pas contre une (bonne adaptation) US, le seul reproche que je ferai, concerne la voix de Johansson qui donne un petit coté fragile à Kusanagi et qu’elle ne devrait pas avoir… sur la plastique, rien à redire, on est dans les standards de Shirow ;-D

  • Intrigué… Comme toi, je ne suis pas un dingue de Ghost in the Shell. Du coup, comme ça à l’air hyper fidèle au support d’origine, je ne sais pas si je vais accrocher au film ou pas… Mais je dois reconnaitre qu’on retrouve bel et bien l’ambiance du manga. Ce n’est pas une de mes attentes 2017 mais je lui laisserai sa chance.

    • J’imagine, vu qu’on parle d’Hollywood, qu’ils vont davantage expliciter le scénario. Ce qui n’est pas plus mal.

  • Best

    Pas mal, ça sera et j’espere que ça sera la meilleur adaptations de manga, et la BO a l’aire assez enorme, le film n’est pas que le méchant Us Hollywood qui exploite, mais un vrai travail.