Critique : LOL USA

Clic… BOUM !!!

Fiche

Remake de LOL – Laughing Out Loud
Réalisateur: Lisa Azuelos (LOL – Laughing Out Loud)
Scénariste: Lisa Azuelos (Comme t’y es belle!), Kamir Aïnouz
Acteurs: Demi Moore (Another Happy Day), Miley Cyrus (La Dernière chanson), Thomas Jane (Dark Country), Ashley Greene (Twilight), Adam G. Sevani (Sexy Dance 2), Jay Hernandez (Takers), Douglas Booth, Ashley Hinshaw (Chronicle), Nora Dunn, Gina Gershon (Cinq minarets à New-York)
Titre original:LOLDate de sortie:12 septembre 2012
Pays:USABudget:11 000 000 $
Genre:Comédie, Drame, RomanceDurée:1h37
Dans un monde connecté en permanence via YouTube, iTunes et Facebook, Lola et ses amis naviguent entre amitié et histoires d’amour de lycée, tout en évitant leurs parents parfois insupportables et dépassés. Quand la mère de Lola, Anne, lit “accidentellement” le journal intime de sa fille, elle réalise à quel point un fossé s’est creusé entres elles…

Critique

Marvelll,
1987-2012,
jeune blogueur ayant commis l’épouvantable erreur de visionner LOL USA
.

 

Voici ce qu’on peut lire sur mon épitaphe. Oui, j’ai commis l’irréparable en regardant cet objet maudit dont la puissance meurtrière n’a rien à envier à la cassette de Sadako (Ring). En regardant le remake, je fus totalement en transe, ne pouvant retirer mon regard de ce tas d’immondices étant totalement fasciné par la somme des médiocrités présentes sur la bobine. Ne pouvant détacher mon regard de l’écran, j’ai ressenti un énorme malaise provenant du bas ventre et montant le long de mon abdomen comme si j’étais enceint d’un Alien. Cette sensation, cette créature a fini par arriver à mes yeux, j’étais alors pris d’une énorme envie de gratter mes yeux. C’était probablement mon système immunitaire qui tentait de défendre mon corps contre l’organisme étranger considéré comme mortel. Je commençais à gratter mes yeux mais rien ne pouvait m’empêcher de continuer à regarder LOL USA

Finalement, j’ai saisi un pistolet, l’ai posé contre ma tempe et ait accomplit la seule chose qu’il me restait à faire pour ne plus subir l’influence maléfique du film avec Miley Cyrus. Mais comment puis-je vous écrire si je suis désormais sous terre ? Tout simplement parce que le zombie Michael Jackson était passé par là mais au lieu d’aller danser avec lui sur la musique de Thriller, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai pénétré dans un cybercafé fermé (c’était préférable pour éviter de croiser des joueurs dingues de Left 4 Dead ou Resident Evil qui aurait vu en moi l’occasion idéale de pouvoir faire jouer leur expérience en la matière). Heureusement que le peu de neurones qu’ils me restent fonctionnent encore assez bien.

Avec cette critique, je lance un appel général à boycotter le film. S’il vous plaît, ne tentez pas le sort, ne tentez pas de regarder le film, vous en perdrez plus que votre argent, on parle de votre vie là! Si votre fille, fan de Miley Cyrus, pique la plus grande des crises pour aller le film, équipez-vous de bouchons pour les oreilles et d’un masque pour vous empêcher d’entendre ET de voir le film. Commencez à mettre ces outils durant les bandes annonces, n’attendez pas la dernière minute. Pour votre enfant, ça devrait aller, ils semblent étrangement immunisés par le virus Cyrus (véridique, c’est un virus, je suis allé vérifié sur le site internet classé secret défense du gouvernement – sinon pourquoi les deux noms « virus » et « cyrus » seraient aussi proches).

Tout le monde dans ce film semble se concerter pour offrir un spectacle de la plus grande médiocrité. Tous les acteurs sont éclairés par le talent sans égal de Miley Cyrus. Demi Moore qui a quelques talents dans le domaine (Charlie’s Angels 2 : Les anges se déchaînent !, Mr Brooks) tient parfaitement la corde et parvient même épisodiquement à égaliser le jeu de Miley. Seul Adam G. Sevani et la belle Ashley Hinshaw, un des éléments positifs de Chronicle, font figure d’exception à tel point qu’on se demande comment ils ont pu éviter de se faire lyncher par le reste de l’équipe tant ils demeurent un point mort pour eux dans la recherche du graal du plus mauvais film de tous les temps.

La plus grande déception du casting est à attribuer à Thomas Jane, oui Thomas Jane ! On comprend mieux pourquoi il a accepté de jouer gratuitement dans le très bon court-métrage Dirty Laundry dans le rôle du Punisher. Car il fallait au moins ça pour se faire pardonner d’avoir participé à la construction de cet ADM nommée LOL USA.

A la barre de ce remake maudit, Lisa Azuelos, la réalisatrice française derrière l’original, LOL – Laughing Out Loud. Sont fort ces américains, au lieu de distribuer le film original, ils embauchent la réalisatrice et refont la même chose en moins bien. Déjà que l’original n’était pas folichon. En même temps, même Jean-Marie Poiré était tombé dans le piège avec Les Visiteurs en Amérique qui a signifié la fin de sa carrière. LOL USA reproduit exactement les mêmes erreurs que le remake de Les Visiteurs à savoir boire la médiocrité jusqu’à la lie.

Conclusion

Je le répète, s’il vous plaît ne faites pas la même erreur que moi même si ça peut être tentant de voir comment un film peut être aussi mauvais : 2,7/10 sur IMDb, c’est la folie. Heureusement que le film a fait un énorme flop aux States, pour un budget de 11 millions de dollars, il a rapporté… 46 000 dollars, ça limitera les suicides dans le monde. Non, L’invasion des profanateurs de Cyrus n’aura pas lieu.

Allez je vous laisse, Michael Jackson m’appelle pour danser.

+– Tentant de voir un aussi mauvais film– Vous en perdrez la vie
1/10

Advertisements
A propos de l'auteur : (2751 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Jeremy

    Quel courage Marvelll, je m’incline ! Rien que de voir l’affiche me piquais les yeux alors j’imagine pas 1h37 de cette pellicule 😯

    On aurait du lui donné une bouteille de Jack Daniel’s à Franck Castle, cela aurait été beaucoup plus divertissant ^^

    En tout cas ta critique ma bien fait rire 😆

  • Je vous remerxkd, mince mon doigt a lâché, mon corps entre dans un état de décomposition avancé, je vais avoir du mal écrire.

    En tout cas, excellente réflexion vis à vis de la bouteille de Jack Daniel’s, quel bonheur, si c’était le cas. Peut être même que je serais encore en vie à cet instant-là. 😛

  • Lol, il m’a dit qu’il s’était bien marré devant le film. « Ah les caves, comment ils galèrent sans moi! Mouahahahahahah! », ce sont ses propres mots.

  • En même temps, tu l’as cherché :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

  • Jeremy

    Ouais ! Au passage tu passera le bonjour au Joker, dit lui qu’il nous a manqué sur Rises 🙁

  • ^^ pour l’avoir vu je comprend ton désarrois…
    même si bon étant une gamine éternelle je lui aurait mis 3/10 🙂

    C’est une pâle copie du film français, les mêmes dialogues, mêmes scènes et même la BO est pareil !

    Un film sans intérêt si on a déjà vu la VF

  • @Mr. Cinemagic: mais ce que tu peux être méchant! 😥

    @Nivrae: 3/10 pour ça, tu es sacrément indulgente (quand même juste un point de moins que The Dark Knight Rises, la descente est rude 😛 ). Et puis, j’irais plus loin que toi : « Un film sans intérêt MÊME si on a déjà vu la VF ». :mrgreen:

  • Mec, quand tu as lancé le DVD tu t’attendais à quoi ??? :mrgreen:

  • Je m’en fous, on ne dit pas du mal des morts. 👿

    Non mais lol, je ne sais pas, je voulais voir ça de mes propres yeux. 😀 Je me disais que ce n’était pas possible de se taper une moyenne aussi pourrie sur IMDb (ça fait marrer aussi les gens qui notent 10/10 pour essayer de remonter la moyenne).

  • Vu que t’es encore dans l’ambiance, tu veux pas nous faire un petit test Blu-Ray de Batman & Robin (s’il existe !!) ?? :mrgreen::mrgreen:

  • Ouch, tu m’as achevé là. Et oui, ça existe : http://www.amazon.fr/Batman-Robin-Blu-ray-George-Clooney/dp/B001NZA0YM 😛

  • Oh putain 😯 😯

  • Battlefield Earth (scientologie + Travolta), Arrête ou ma mère va tirer et Les Dents de la Mer 4 : Cap ou pas Cap ??? :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

  • J’ai le bluray de Batman et Robin, un de mes films favoris !
    Battlefield Earth est également génial ! 😀

    Le LOL français était pas indispensable déjà. A part si l’on a envie de voir Astier foutre sa carrière en l’air.

  • @Mr Mechant Je veux bien accepter que tu n’aimes pas Avengers mais que tu apprécies Batman & Robin et Battlefield Earth alors là…

  • Astier, quel gâchis. Pourquoi ne pas continuer Kaamelott, c’est tout ce qu’on attend de lui et il ne trouvera pas mieux ailleurs. M’enfin laissons-le essayer.

    Les Dents de la Mer 4, putain, ça me fait des souvenirs.

    Arrête ou ma mère va tirer, je l’ai plein de fois. Mon dieu Stallone et la petite mamie Estelle Getty (paix à son âme), un duo trop cool.

    Par contre Battlefield, je ne l’ai jamais vu, j’adorais l’affiche donc je ne voulais me risquer à voir le film. J’ai mon propre film dans ma tête et je l’adore.

  • Batman & Robin est le plus fidèle de tous et Battlefield Earth est un film unique en son genre. Je regrette beaucoup que le reste de la saga n’ait pas été adaptée, faute de succès… 🙄

  • B-ber

    Batman et Robin est surtout une grosse purge dans toute l’histoire du cinéma et une insulte à tous les fans du chevalier noir. Rien qu’à entendre les dialogues : http://www.youtube.com/watch?v=OM0lILbi060

  • « Batman & Robin est le plus fidèle de tous », peut-être du Batman des sixties, seventies mais pas celui actuel quand même 😉

    @B-ber: mort de rire les gros plans sur le cul dans ta vidéo. Au moins, on se marre bien avec B&R.

  • B-ber

    @Marvelll ah je n’ai pas dit le contraire, c’est effectivement très drôle 😀 mais je regrette juste que Bob Kane ait eu le temps de rester en vie pour voir la destruction de son oeuvre 🙁

  • Si tu veux une critique de Battlefield Earth, voilà la mienne sur SC http://www.senscritique.com/film/Terre_champ_de_bataille/critique/1822353

    Batman & Robin les dialogues sont à mourir de rire. Le public s’est offusqué d’une profusion de gay-attitude dans le film mais dans le vieux comics des années 60 c’était suffisamment explicite, ils dormaient même dans le même pieux. Schumacher étant gay il a fait le meilleur Batman dans un certain registre. En tout cas moi je m’en lasse pas !

  • Et pan, comme quoi beaucoup de fans sont loin de tout savoir. 😆

  • B-ber

    Ah ben mince heureusement que je ne lis pas les comics 😀 Je vais me contenter des films (même des pires pour se fendre la gueule durant les soirées entre potes)

    Vu que ce genre de sujet intéresse apparemment Mr Méchant, je lui conseille de lire « La vie sexuelle des super-héros » de Marco Mancassola où on apprend notamment que Batman est bi et qu’il a été un fameux salopard avec Robin dont il a longtemps été l’amant 😆

  • Mais attends B-ber, les comics actuels sont encore plus dark que les films. Batman y est enterré vivant, torturé physiquement, assassiné, envoyé à la préhistoire. Il en prend plein la gueule! Bien plus que dans le film.

    Sinon « La vie sexuelle des super-héros », il paraît que c’est un très bon roman, tiens je vais me le prendre. Merci de m’avoir fait pensé à le prendre, pour ceux que ça intéresse pour la plage: http://www.amazon.fr/vie-sexuelle-super-h%C3%A9ros-Marco-Mancassola/dp/207044791X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1343411518&sr=8-1

  • Merci à B-ber pour la vidéo !! Qu’est-ce que je me suis marrer à revoir toutes ces scènes : les tétons, les gros plans sur les culs, « a nous deux, Freeze » !! On est bien loin de Nolan mais au moins on se marre !! C’est pour ça que B&R encore je crache pas dessus !!

  • C’est moi ou Schwarzy ne fait que pousser des gémissements durant tout le film !! Autrement, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:
    « Reste cool, Robin des Bois… » « ça gèle dans la chaudière… » « Freeze t’es givré »

  • Le Batbed c’est à Bob Kane qu’on le doit hein 😆

    Batbed

  • Tu m’as bien fait rire avec ta critique !
    Tu l’as vu comment le film ? =P
    J’adore l’original, mais celui-là m’a l’air d’être moins bon (surtout avec la VF catastrophique).
    Et oui, il n’a pas du tout marché aux USA, malgré tout le buzz qu’il y a eu autour !

  • On voit d’ailleurs le clin d’oeil à Con Air avec la référence à Cyrus le Virus. 😆

    @Fabien> gloups, si t’adores l’original tu risques malheureusement d’aimer celui-ci alors 😯

  • A ce point ! Remarque, j’ai bien aimé « Effraction » avec Nicole Kidman ! L’original est une perle du cinéma français, avec de très bons dialogues ! Et j’aime bien Miley Cyrus aussi !
    Vous avez fait comment pour le voir ! Car bon, si je dois attendre le 12/09 pour le voir (et encore, s’il n’a déjà pas marché aux States, c’est pas dit qu’il passe partout en France…).

  • Effraction m’a donné envie de me faire greffer des anus à la place des yeux.
    L’original est sans saveur et une perle de connerie. Hormis pour mater le cul de la blonde y’a pas grand chose à récupérer, et puis quitte à la voir à oualp autant voir le bruit des glaçons.
    Moi Miley Cyrus je sais même pas qui c’est, je crois qu’elle bosse avec Disney mais même ma môme de 14 ans peut pas la blairer, donc je suis pas trop aware.
    Le film est en bluray à l’étranger, facile à se procurer. Mais bon l’intérêt est limité. Si t’as besoin de PQ y’a plus proche. 😆

  • Miley Cyrus bossait avec Disney, effectivement !
    Moi je l’aime bien ! Bon, elle a peut-être trop fait scandale ces derniers temps, mais bon ! Est bien Britney Speasr qui le veut ! Je précise que j’aime Britney aussi !
    En fait, moi j’aime bien toutes ces filles qui font des trucs pour filles !
    Donc peut-être que je serai le seul à aimer ce LOL ! Comme je suis l’un des rares à dire que Madonna a fait un très show à l’Olympia !
    Je suis l’exception qui confirme la règle ! =p

  • Flippant le Fabien, non? 😛

    Sinon Miley Cyrus est surtout connue pour son rôle d’Hannah Montana. Un truc qui fait fureur aux States sur Disney Channel. Là, elle entame sa quatrième et dernière saison.

  • Soit il est encore plus second degré que moi, soit il a 9 ans. 😆

    J’ai bloqué toutes les chaînes Disney chez moi et j’ai un pare-feu mental contre toutes ces merdes. Y’a bien que les Jonas Bros que je connais un peu plus via l’épisode de South Park qui torpille Disney et son empire télévisuel/musical abrutissant. Mickey qui joue le patron de Disney et qui leur cogne dessus pour qu’ils fassent leur boulot correctement c’est assez marrant, un de mes épisodes favoris, pas très surprenant 😉

  • Ah mais je n’ai jamais regardé Hannah Montana (la série) ! Bon si, je regardais un peu quand j’étais en Espagne (en même temps, c’était le seul truc facile à comprendre, avec American Dad et The Simpson). J’ai vu le film par contre et j’ai trouvé ça émouvant (je suis facile à émouvoir en même temps). J’ai même « The Climb » dans mon ipod et j’avais acheté son dernier album !
    Sinon, j’ai bien 23 ans ! =P Et j’assume mes goûts ! =P D’ailleurs, va voir mon site et tu verras que je parle sans honte aucune de tout ça !
    Marvelll: la dernière saison est déjà finie !

  • Moi Hannah Montana, je l’avais fait en jeu sur PS3 à l’époque pour choper le trophée platine (c’était un des plus faciles à avoir). J’ai honte 😳

  • Ah ces jeux de merde qui font gagner des points et deviennent des best-sellers à cause de ça ! C’est la 360 qui avait créé ce phénomène d’ailleurs.

  • Y a eu un jeu Hannah Montana sur PS3 ???
    Comment ça se fait que j’en ai jamais entendu parler ? 😆

  • Sinon, « La vie sexuelle des super-héros » me tente bien ! Faudra bien que j’ai quelque chose à me mettre sous la dent après les « Hunger Games » ! 😉

  • @Fabien: Eh bien, c’est une daube et seuls les chasseurs de succès/trophées ont en entendu parler. Sinon tu n’es pas un vrai fan si tu n’as pas jouer au jeu 😛

    @Mr Mechant: Encore, il me semble que les succès te permettent de faire des trucs, les trophées ça ne sert à rien à part jouer à la plus grosse 😕

  • En même temps, moi je suis plus Nintendo et Super Mario, donc bon…
    La X-Box et la PS3 ? Connait pas ! :mrgreen:

  • Je viens de le voir. Ce n’est pas une catastrophe. Après, c’est moins bien que le film original et les acteurs ne sont pas toujours au top. Mais ça se regarde dans l’ensemble.

  • Arrête, c’est complètement daubé. Les acteurs sont très, très mauvais et Miley, elle n’arrivera jamais à faire une carrière d’actrice vu son niveau affligeant même la troupe de théâtre de mon ancien collège avait plus de talent. 👿

  • Sympa pour eux !

  • Ils ont ce qu’ils méritent. Pour leur défense je dirais que jouer dans un film de merde destiné aux débiles n’avait pas grand chose pour les motiver, en plus de jouer avec Miley Cyrus. Soit dit en passant Cyrus est vraiment laide, je l’avais jamais vraiment vu auparavant mais c’est hallucinant comment son dentiste a l’air de travailler au burin…