Comic-Con 2017 : Récap’ Jour 3 (DCEU, MCU et Netflix)

L’apothéose de la Comic-Con

Troisième journée du Comic-Con et je pense qu’on s’accordera tous pour dire que c’est la meilleure. Et de loin.

Spielberg s’associe avec Cyclope pour Ready Player One avec un caméo du Géant de Fer et Freddy Krueger

Un film de Steven Spielberg avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn et Simon Pegg. Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d’OASIS.

Bande-annonce VF de Ready Player One

Bande-annonce VOST de Ready Player One

Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d’OASIS.

Warner dévoile la liste des prochains films du DCEU

– Shazam!
– Flashpoint (le film de Flash)
– Wonder Woman 2
– Suicide Squad 2
– The Batman
– Batgirl
– Green Lantern Corps
– Justice League Dark (qui a visiblement repris son ancien nom)

Mais où sont donc passés Gotham City Sirens, Cyborg et Man of Steel 2, voir même Justice League 2 ? Car avec un tel calendrier, on est fait pour jusqu’à 2020. Profitons aussi pour mettre fin aux rumeurs spécifiant que Ben Affleck quitterait le rôle de Batman prochainement. Le bonhomme a fait part de son envie de rester.

La nouvelle bande-annonce de Justice League

Franchement, je suis un peu déçu. Les fonds verts sont incroyablement trop visibles. Après, j’attends une version traduite pour me prononcer davantage et Aquaman est définitivement le Hulk du DCEU 😀

Un Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill, Jason Momoa, Ezra Miller et Ray Fisher. Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

La nouvelle série Star Trek se dévoile

Une présence inquiétante rôde aux abords de la Fédération et la Starfleet ne sera plus jamais la même. Découvrez un tout nouvel univers de Star Trek chaque semaine à partir du 25 septembre sur Netflix.

Stranger Things 2 fait dans le lourd !

Le budget semble avoir été multiplié.

La première bande-annonce de Stranger Things 2 est arrivée. En 1984, les habitants d’Hawkins, dans l’Indiana, sont encore sous le choc des horreurs du Demogorgon et des secrets du laboratoire de la ville. Will Byers a été sauvé du Monde à l’envers, mais une sinistre présence continue à menacer les survivants.

De retour à Westworld

Ant-Man and the Wasp : Michelle Pfeiffer est The Wasp et Laurence Fishburne est Goliath

Annonce casting pour le prochain Ant-Man :

– Michelle Pfeiffer est Janet van Dyne
– Hannah John-Kamen est The Ghost (le Fantôme, dans les comics, un super-vilain techno capable de léviter et de devenir intangible)
– Walton Goggins est Sonny Birch, le président de Cross Technologies
– Randall Park est l’Agent Jimmy Woo
– Laurence Fishburne sera le Docteur Bill Foster, alias Goliath

My god, Morpheus en géant. Je paierais pour voir ça !

Captain Marvel : dans les années 90, face au Skrulls !

Samuel L. Jackson sera bien de retour dans le rôle de Nick Fury et avec ses deux yeux ! Les grands méchants du film seront les Skrulls ! Yeah !!! Par contre, comment vont-ils justifier les deux décennies qui séparent l’héroïne d’Infinity War ? Hibernation ? Enlevée par les Skrulls ? Secret Invasion ? 😍

L’orgasme multiple : l’incroyable bande-annonce de Thor: Ragnarok

Je pensais que Justice League allait prendre la vedette, mais cette bande-annonce de Thor: Ragnarok tue tout ! Incroyable !

Bande-annonce VF de Thor: Ragnarok

Bande-annonce VOST de Thor: Ragnarok

Galerie

Advertisements
A propos de l'auteur : (2791 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.
  • Vincent Barriera

    Ce SDCC est décidément bon ! Déjà content que finalement (enfin d’après ce que tu dis içi mais je vais te faire confiance ^^), le départ de Ben Affleck soit faux. Un tel problème maintenant aurait été catastrophique et surtout son Batman est trop bon pour partir comme ça.
    Ensuite, j’aime bien le design de Captain Marvel (même si j’avoue que je ne suis pas non plus hyper fan de Caroll Danvers ou des autres d’ailleurs).
    Surtout, la BA de Thor. J’ai vraiment super hâte de voir Hela en action bordel !

    • Je ne suis pas fan de Carol Danvers non plus. Mais Brie Larson va me faire changer d’avis ! Et en plus, y a les Skrulls !!!

  • Inquietant la Justice League. Ca transpire le fond vert et les lieux desertiques…. Beaucoup plus de hype pour Thor!

  • rastarapha

    Les FX de la JL sont bien dégueux par moment et ça me fait chier

    MAIS BORDEL QUE C’EST BON DE VOIR AQUAMAN SURFER SUR UN PARADEMON AVEC LA MUSIQUE DE MAN OF STEEL !!!

    Sinon pour thor, c’est très beau (y a des plans vraiment bien fichu) j’ai juste tiquer sur la discussion Thor/Hulk (genre le monstre vert parle OKLM sans pression)

    Et sakaar ressemble vachement au wakanda quand même

    Y a le trailer d’infinity war qu’à leaker, j’ai rien à dire dessus, très bien (j’ai même était impressionné par la mocap de Josh brolin en Thanos alors que la vidéo est en qualité de merde)

    Mais face au trailer de la JL, je me rend compte que la musique c’est ultra important dans les trailer

    Et vu que là on a une musique dramatique totalement random, ça rend un peu moins épique qu’un trailer de la JL

    Il faudrait vraiment qu’il nous présente d’autre trailer avec le thème des avengers pour m’achever définitivement

    • C’est bien pour ça qu’ils n’ont pas voulu diffuser au monde, cette vidéo d’Avengers: Infinity War, car il reste du boulot 🙂

      Pour Thor: Ragnarok. Un Hulk qui parle, c’est normal. Le colosse de Jade a beaucoup évolué. Il a même été chez le coiffeur !!!

      • rastarapha

        Ça surprend quand même, on a clairement pas l’habitude dans le MCU

        Les seuls mot qu’il lâche en presque 10 ans sont « puny god » ou le nom de son attaque dans le film de 2008 ^^’

        Pour le trailer D’IW, de là à dire qu’il reste du boulot c’est exagéré, ils ont quand même présenté à la D23 et à la comic vin, donc les mecs sont confiant (Et je suis vraiment épaté par cette mocap)

        Mais vraiment la musique random dramatique c’est pas possible

        Parce que meme si beaucoup peuvent ne pas apprécié le trailer de JL, la musique dedans à du sens (le thème remixé de sup malgré son état dans le DCEU et son absence dans le trailer c’était pas bête)

        Et pareil avec le trailer de thor ou stranger things

        Par contre je me méfie du ton dramatique de la BA, marvel m’a déjà eu plusieurs fois là dessus et le dramatique et les enjeux c’est pas leurs fort en général (même si là ils seront un peu obligé d’en mettre)

        • Il y avait quand même une évolution du colosse dans Age of Ultron (cf. Black Widow et l’attaque de Scarlet Witch). Au final, le voir parler n’est que la conséquence d’un Hulk qui grandit.

          Pour IW, je ne fais que remonter les paroles du réalisateur. Pour le D23 et le CC, il me parait impensable de ne pas montrer un truc pour les fans. Surtout au vu des statuettes présentées. D’autant plus que le timing fait en sorte que c’est le dernier moyen de faire le buzz autour du film avant sa sortie vu qu’il sortira avant la prochaine D23/Comic-Con.

          Ils avaient fait le même coup avec Age of Ultron. La bande-annonce présentée avait pas mal évoluée.

          Pour le ton dramatique, Marvel Studios a fait pas mal de films dans le style quand même : Le Soldat de l’Hiver, Civil War et Age of Ultron. Je ne sais pas pourquoi ils sont systématiquement catalogués comme « film comique au ton dramatique inexistant » alors que quand tu vois les trois films cités. Quand même…

          • rastarapha

            Ça fait quand même du 3/16

            C’est pas le meilleur des ratios, en plus les films que tu cites délaisse un peu trop facilement les enjeux pour moi

            TWS : bah au final c’est l’organisation secrète maléfique qui avait infiltré le shield depuis… pratiquement sa création (au moment où captain c’est freezé)

            Age Of Ultron : j’ai beaucoup ris au plan d’ultron xD

            CW : les véritables enjeux sont balayé au bout de 20mn de film (le temps que bucky arrive et qu’on finisse l’intrigue de TWS)

            Mais apparement l’intrigue des accords dans civil war va se terminer dans IW… 😞

          • L’intelligence des Marvel Studios est de réussir à entretenir la balance entre les genres. Le drame fait partie intégrante du film, mais pas seul.

            Sinon, on parlait de ton. Si on s’oriente vers les enjeux, tous leurs films en ont et pas des petits. Pratiquement à chaque fois, le sort de la Terre est menacé. C’est pour ça que j’ai du mal à comprendre ton propos. Qu’est-ce que tu veux dire exactement ?

            Civil War, par exemple, a plusieurs enjeux. Ce qui me fait forcer le respect avec ce film, c’est que les enjeux sont multiples et à twist. Mission simple des Avengers => grosse boulette de Scarlet Witch. On enchaîne avec les Accords. Acte terroriste durant la signature des Accords => conséquence, la chasse de Bucky (on rejoint Captain America 2, logique vu qu’il s’agit de la suite de TWS) avec la scission des Avengers en Team Cap / Team Iron Man. Au final, on apprend que le tout était un plan machiavélique de Zémo pour mettre à mal les Avengers. Ça, c’était du twist. Cerise sur le gâteau : le climax qui ne fait pas dans le spectaculaire, mais dans l’intime avec le combat à trois. J’adore ce film, car il mélange plusieurs choses sans que ce ne soit pas gênant. C’est un film dense et dans le bon sens du terme.

  • Captain Cook

    Moi j’aime bien JL (mis a part quelque plans), c’est vraiment sortie des pages du Comics pour certains plans…j’aime cette palette graphique justement !

    Et puis de voir le groupe en action me fait tellement baver. Flash et Aquaman…LES BEST !

    Thor 3….j’aurais jamais cru dire sa d’un film Thor, mais sa a l’air excellent (non par ce que franchement cette franchise est mauvaise…sorry les fan).

    Ready Player One…..Spielberg est venu et a vaincu. Non mais c’est juste un truc de malade. A 70 piges le mec te fait encore des films comme sa (comme Miller), chapeaux Monsieur. Puis de retour a la SF, c’est tout bon quoi. Je vais me prendre le livre, trés bon apparemment.

    Stranger Things, BEST TRAILER DE SERIE. Non mais cette ambiance, cette photographie, ce casting, cette musique….FEELSSSSSSSSS !

    Ant Man 2, le cast le vend déja (Laurence Fishburne, Michelle, Walton Googins (Justified, The Shield), amen). !

    • Pour Spielberg, je le prends avec des pincettes parce que le bonhomme a un peu de mal récemment. A part ça, la bande-annonce ne m’a pas fait rêver, juste sourire pour les « caméos ».

      • Captain Cook

        Ah je trouve pas. Mis a part le BGG et Lincoln (trop académique…mais non dénuer de défaut, en terme de réa, d’ambiance, de cast, ect). Tout c’est autres films ont un coeur GROS comme sa.

        Cheval de Guerre est un film puissant, poétique et tragique. Tintin est juste un des meilleurs films d’animation en Mo Cap (ET qui rend justice a l’univers d’Hergé…un vrais films d’aventure avec un grand A). Le Pont Des Espions est la encore un trés beau drame, porter par un Tom Hanks toujours impérial, et une découverte (Mark Rylance), qui illumine le films.

        Alors oui, sans doute qu’on attend maintenant BEAUCOUP trop de c’est films (on veut du chef d’oeuvre), je trouve aussi qu’on manque de recul pour c’est films, tous sont de grande qualité, perso des films de cette trempe, je veux bien m’en taper toute l’année.

        Et pour le Trailer, je sais pas, j’ai ressentie (outre les super caméo…qui ne sont pas gratuit, il y a une raison a cela). quelque chose de vraiment fort en terme visuelle et réa (rien que le plan du début, quand il met le masque….t’es petite trouvaille comme sa…rah lala).

        Spileberg semble revenir en grande forme, et puis la SF lui a toujours était favorable !

        ^^

        • « tous sont de grande qualité », euh non : Le Bon Gros Géant, Lincoln.

          Et puis Spielberg et la SF, ça a quand même donné le bémol A.I. Intelligence artificielle. Heureusement qu’il s’est rattrapé l’année suivante avec Minority Report.

          • Captain Cook

            Pour ca que je les ai cité avant (ils sont bien moins bon…oui), MAIS…^^
            Ont trouve malgré tout bien des qualité a c’est films (ils ne sont pas mauvais totalement). Il y a toujours de la qualité dans chacun de c’est films !

            Pour A.I, perso j’aime beaucoup. Justement RIEN A VOIR avec M.Report. Je trouve que ce qui fait mal au film. C’est qu’il devait étre fait par Kubrick, et du coup le film a pris une dimension un peux bâtard. Pourtant le film a une dimension intéressante : c’est à travers les informations transmises par David aux étranges créatures qu’il gagnera son humanité.

            Et avec le temps, il est d’ailleurs plus apprécier (comme bien d’autres œuvres, et notamment les sienne)!

  • fin

    JL pas compris le coup qu’on essaye de nous vendre un sup symbole d’espoir, la ba est très bof, c’est too much regardez ils sont Badass mais malheureusement c’est tout et ça sent encore le troisième acte dégueux,… Thor m’envoie beaucoup plus de rêve les plan avec les valkyries sont magnifiques
    https://i.imgbox.com/UEUs3vLJ.png
    https://i.imgbox.com/ukqtIHby.png
    https://i.imgbox.com/jnBSWApQ.png
    https://i.imgbox.com/pxmEkMl2.png

    • Ben comme il s’est sacrifié, du coup, tout est pardonné. Franchement, j’ai été choqué comme toi au début, mais finalement, avec le recul, ça coule de source dans notre monde où les morts sont érigés en légende même s’ils étaient source de controverse.

      Pour Thor: Ragnarok… Ces images sont folles !

  • Dreadfox

    JUSTICE LEAGUE: Moins catastrophique que le premier trailer, mais toujours pas convaincu.

    Il y a de très jolis plans, et les scènes d’action peuvent envoyer du lourd, tant dans l’épique que le visuel. Mais l’ambiance fait trop Marvel Studios, surtout avec cette musique qui commence déjà à devenir énervante.

    Et puis c’est quoi cette surabondance de blagues? (surtout que celle avec Gordon n’a AUCUN putain de sens, à part si Batman a prévenu les autres à l’avance pour le troller mais je doute).

    Ohé c’est censé être limite la fin du monde hein, Apokolyps c’est pas de la merde. Un peu de desespoir ou au minimum de sollenité ne ferait pas de mal.

    D’ailleurs je suis déçu je trouve les décors d’Apokolyps (à moins que ce ne soit le vaisseau kryptonien, auquel cas je n’ai rien dit) trop « froids » et Krypton-like sauce Snyder dans ce qu’on voit. Ils ne pouvaient pas faire un enfer de flammes et d’acier qui pète la classe? La phase de cauchemar dans BvS m’avait pourtant fait espérer ça !

    Steppenwolf à l’air bien puissant par contre ça fait plaisir ! Mais son design à l’air assez classique, trop humain, on dirait Ares (et je ne comprend pas comment la Batmobile survit à son coup d’épée avec ce qu’on voit avant. Il avait chargé son attaque devant les Amazones?^^)

    J’aimerais aussi un peu plus de bestioles que les Paradémons, mais peut-être garde t-il le reste du bestiaire pour plus tard?

    Et le retour de Superman…Vous voulez le mettre dans une bande-annonce, ok très bien. Mais rendez ça un minimum classe ! Là je m’attendais à voir le T-Rex débarquer ! (peut-être un hommage à Jurassic Park mais je ne vois pas ce que ça fout là pour le coup).

    • Mais est-ce vraiment Superman ou… un Green Lantern ?

      +1 pour la référence à Jurassic Park, j’ai pensé pareil !

  • Dreadfox

    THOR RAGNAROK: Faut pas rêver les gens, les très beaux plans avec Hel contre les Valkyries, ça va durer 2 minutes même pas dans le film. Même chose avec Surt qui à l’air d’envoyer du steak visuellement.
    Le rêve du film ça sera du GotG like sur une planète grise et sans grande originalité, et de l’humour alors que c’est la fin des temps. Alors je veux bien laisser le bénéfice du doute au film (de toutes façons, je crois que je suis physiologiquement incapable de vraiment détester un Marvel Studios, à chaque fois ils arrivent au moins à me distraire^^), mais ça sera ENCORE comme d’habitude…
    Par contre j’attend le trailer d’Infinity War, parce que déjà ramener l’Ordre Noir ça à l’air d’être une bonne idée, mais d’après la description du trailer, sa deuxième moitié a l’air de transpirer l’épique *.*

    READY PLAYER ONE: Le seul trailer qui me hype vraiment de ce Comic Con assez raté à ce niveau là…alors que je l’attendais pas du tout !!!
    Mais Spielberg qui parle de monde virtuel et se fait un trip (millerien?) en pleine pop-culture en ayant l’air d’assumer toutes les icônes qu’il montre à l’écran, ça peut vraiment envoyer du steak Oo…

    CAPTAIN MARVEL: Les Skrulls, ça peut-être intéressant SI ils nous font un délire paranoïaque à la Secret Invasion, au moins pendant une partie du film. Sinon ça serait du gâchis.

    ANT-MAN AND THE WASP: Pas du tout hypé. Par contre l’antagoniste a un look assez stylé dans les comics. Et j’espère qu’on verra Hank Pym taper sa femme comme un gros connard dans les flashbacks. Au moins ça rajoutera un intérêt scénaristique et surprendrait dans le MCU ! 😀 (ça c’est mon côté scénariste sadique qui parle)

    • Concernant Thor: Ragnarok. On sait que Marvel Studios a plutôt tendance à s’économiser concernant les plans spectaculaires dans les BA (Cf. Dormammu dans Doctor Strange), je pense qu’ils en ont vraiment gardé sous le coude. Je pense qu’on aura droit à des combats de malade mental. Surtout que le réalisateur annonce une durée d’une heure quarante. Je pense que le rythme va être suffoquant (d’autant plus qu’il a été vendu comme un road movie). Hâte de voir le résultat.

      Puis… Taika !

      Ready Player One a bien du mal à m’exciter. Ça a l’air assez moche au niveau des images de synthèse, mais bon, ils ont encore de longs mois pour peaufiner ça. Après faut voir que va donner l’histoire.

  • Dreadfox

    Cela dit je critique Marvel Studios, mais ils s’améliorent un peu. Sur les morts importantes avec les films récents; et avec le Vautour on a enfin de nouveau un vilain qui peut être marquant 🙂
    (Zemo l’était, malheureusement ces motivations étaient assez paradoxales. Et Kaecilius en avait l’amorce mais a été sous-exploité)