Valérian et la Cité des mille planètes : bande-annonce VF et VOST !!!

Le blockbuster à la française

En adaptant la bande-dessinée de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, Luc Besson adapte à nouveau une BD après Les aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec (on va vite le rayer de nos mémoires), mais surtout revient à un genre qui lui avait permis de signer un de ses meilleurs films : Le Cinquième Élément. Un retour gagnant ?

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

Pour ma part, difficile de ne pas penser au Cinquième Élément. Surtout au début, avec une ville semblant être une version futuriste de la New-York futuriste de Korben Dallas (ça va, tu suis ?).

Une première bande-annonce très décevante

Par contre, grosse déception concernant le reste. Les effets spéciaux sont très faibles, malgré l’énorme budget de presque 200 millions de dollars (soit plus que Doctor Strange). Surtout, pourquoi ne pas avoir utilisé des bonshommes en costume comme à l’époque du Cinquième Élément et comme l’a fait le nouveau Star Wars ? Parce que là, les créatures numériques sont assez dégueulasses… De toute façon, ça n’aurait pas suffit pour surmonter leurs looks très sommaires.

Pour l’histoire, je ne vais pas me prononcer vu que je ne comprends rien à ce qui se passe durant la bande-annonce. C’est dommage. Il y a du taf concernant l’art du teasing pour une première bande-annonce chez Europa avant de rivaliser les gros studios hollywoodiens. L’intérêt de ces premières bandes-annonces est justement de dévoiler des petits morceaux de l’histoire afin d’intriguer. Pas de balancer des scènes d’action sans liant juste pour faire de l’esbroufe. Ça, ce sont les dernières bandes-annonces qui s’en chargent.

Au final, ma seule satisfaction concerne les deux acteurs principaux. Surtout Cara Delevingne plus belle que jamais et qui a l’air de beaucoup s’amuser.


Valérian et la Cité des mille planètes (Valerian and the City of a Thousand Planets en VO) est prévu en France le 26 juillet 2017.

Écrit et réalisé par Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Ethan Hawke, John Goodman, Herbie Hancock, Kris Wu et Rihanna.

Valérian et Laureline sont des agents spatio-temporels du gouvernement des territoires humains, chargés de maintenir l’ordre dans l’univers. Sous la direction de leur Commandant, ils embarquent pour une mission sur l’incroyable cité intergalactique Alpha, une mégalopole en perpétuelle expansion, constituée de milliers d’espèces différentes issues des quatre coins de l’univers. Malheureusement, sur Alpha tout le monde ne poursuit pas les mêmes objectifs ; en réalité, des forces invisibles sont à l’œuvre et mettent notre espèce en grand danger.

Pin It on Pinterest