Critique : The Substance
En modernisant Le Portrait de Dorian Gray, Coralie Fargeat livre une fable portée par deux actrices fabuleuses, mention spéciale à Demi Moore.
En modernisant Le Portrait de Dorian Gray, Coralie Fargeat livre une fable portée par deux actrices fabuleuses, mention spéciale à Demi Moore.
23 ans après Silent Hill 2, j’ai remis ça avec un remake efficace ne perdant jamais de vue ce qui avait fait le charme de l’original.
Une suite qui fait son beurre en jouant la carte de la nostalgie et des séquences inspirées. Dommage que l’histoire soit trop morcelée.
Cette nouvelle adaptation de Stephen King peine à convaincre la faute à un montage trop coupé où le rythme est préféré à la substance.
Un p’tit truc en plus n’est pas un chef-d’œuvre de la comédie, mais c’est un film avec un petit truc en plus : son époustouflant casting.
Late Night with the Devil est une pépite horrifique déployant une intrigue et un style originaux, le tout avec un côté délicieusement rétro.
Un bon jeu de Supermassive Games dans l’univers de Dead by Daylight avec une ambiance réussie et une histoire pleine de surprises.
Longlegs est un thriller rare misant sur son ambiance et son tueur en série, magistralement incarné par Nicolas Cage.
Fede Alvarez réussit le tour de force d’offrir un épisode retournant aux sources tout en digérant intelligemment les opus précédents.
Ce préquel (raaaah, encore un !) n’apporte rien à la franchise, et son drame intimiste encourage l’endormissement.