Critique : Jackpot!
Malgré une excellente idée de départ, des répliques senties et une scène d’action géniale, l’ensemble n’arrive jamais à être assez crédible.
Le genre « guerre » nous plonge dans des conflits intenses et explore les sacrifices, la camaraderie et les horreurs de la guerre.
Malgré une excellente idée de départ, des répliques senties et une scène d’action géniale, l’ensemble n’arrive jamais à être assez crédible.
Le ministère de la Sale Guerre, c’est comme si Guy Ritchie avait décidé de faire son Inglourious Basterds (2009).
Après la série The Last of Us, les jeux vidéo ont une nouvelle adaptation très réussie en la personne de Fallout.
Civil War est l’Apocalypse Now des temps modernes avec un pitch enthousiasmant, à savoir imaginer une guerre de Sécession de nos jours.
En mettant l’accent sur l’histoire d’amour sur un fil wikipédiaesque, Ridley Scott se manque totalement car il réussit nulle part.
Un film de guerre reposant sur une idée originale et porté par un duo d’acteurs charismatiques. Dommage de ne pas avoir évité les clichés.
Malgré un excellent Michael B. Jordan et des bonnes scènes d’action, ce John Wick à la sauce Tom Clancy peine à s’imposer.
L’occasion unique de vivre une aventure de Kurosawa dans un monde ouvert. Jamais, j’ai eu autant l’impression d’incarner un samouraï.
En rachetant Greyhound à Sony pour le sortir sur sa plate-forme, Apple a frappé un grand coup, car il s’agit d’un excellent film de guerre.
Pour Netflix, Spike Lee livre un long-métrage engagé, parfois intéressant, mais malheureusement trop bancal pour se montrer réussi.