Critique : Le BGG – Le Bon Gros Géant
Le BGG est une adaptation d’un roman de Roald Dahl. Quand j’ai appris que Steven Spielberg allait s’en charger, j’étais impatient.
Le BGG est une adaptation d’un roman de Roald Dahl. Quand j’ai appris que Steven Spielberg allait s’en charger, j’étais impatient.
Avec Le Livre de la Jungle, Jon ‘Iron Man’ Favreau livre une adaptation live d’un des dessins animés fétiches de la boîte de Mickey Mouse.
Après avoir tangué durant des années, la branche animation de Disney s’est rattrapée et commence à se faire un sérieux catalogue.
En cette période, aller voir un Pixar est une perspective qui m’est agréable. Pourtant, rien ne m’excitait vraiment dans ce film.
Cette fois-ci, on prend le chemin inverse du Hook avec Robin Williams. Au lieu de découvrir un Peter Pan cougar, on découvre Peter biberonné.
La question qu’on se pose tous, c’est si passer de sidekick à héros n’est pas une marche trop haute pour ces créatures hautes comme 3 pommes.
Vice Versa est le projet le plus excitant de Pixar depuis un certain nombre d’années, le studio s’étant spécialisé dans les suites.
Wallace et Gromit… Tout un pan de ma jeunesse. Alors évidemment, j’avais très envie de signer pour Shaun le Mouton et j’ai bien fait.
Après la bonne surprise Maléfique, relecture intelligente du mythe de La Belle au Bois Dormant, j’étais curieux de découvrir ce Cendrillon.
La Nuit au Musée était un film familial sans prétention, mais reposant sur une bonne idée. Le troisième épisode réussit à la prolonger ?