Critique : We Need to Talk About Kevin
Un film fascinant servi par des excellents acteurs, une très belle réalisation et un sujet à controverse. Le long-métrage subjugue.
Le genre « drame » explore les émotions humaines et les conflits personnels, offrant des histoires riches en intensité émotionnelle et en quête de vérité.
Un film fascinant servi par des excellents acteurs, une très belle réalisation et un sujet à controverse. Le long-métrage subjugue.
The Roommate se part d’un casting à la mode midinette à savoir des acteurs provenant de séries qui font fureur sur ce type de public.
Devant une telle œuvre, on se prend à rêver d’une adaptation cinématographique tellement le matériau s’y prête.
En revisitant le mythe de Roméo et Juliette, Gus Van Sant nous livre un film touchant et sensible doté d’une belle réflexion face à la mort.
L’émotion est le cœur du film grâce à un trio d’acteurs exceptionnels Hardy/Edgerton/Nolte. Sans oublier, des combats dantesques.
Posé sur un sujet en vogue et difficile sur les droits de l’homme/femme bafoués en Iran, Au revoir se plante.
L’Ange du Mal souffre de sa comparaison du précédent long-métrage de Michele Placido toutefois il reste un bon film de gangster.
Drive n’est pas un film d’action spectaculaire. Il se rapproche du polar à l’ancienne avec une belle histoire d’amour et réalisation.
Humour, sentiment, musique, La mélodie du Bonheur englobe tout cela et s’affirme comme un des plus grands chefs d’œuvres du cinéma.
Une chronique sociale se déroulant dans les 70 mais encore d’actualité. Neds revient sur l’explosion de la violence chez les jeunes.