Un malheur n’arrive jamais seul
Netflix avait préparé son coup. Vu la fin prochaine des séries Marvel sur son service, pourquoi ne pas piocher dans d’autres comics ? En l’occurrence ici, Umbrella Academy, une série de comics écrite par Gerard Way, dessinée par Gabriel Bá et publiée par Dark Horse Comics.
Particularité, le comic a remporté en 2008 le prix Eisner (l’équivalent des Oscars du monde des comics) de la meilleure série. Ça devrait donc être du lourd. Je le suppose, car je ne l’ai jamais lu. Au moins, le teaser de la série Netflix qui l’adapte donne sacrément envie.
Teaser VOST
« Je vais faire du café. »
Qu’est-ce ce que je suis content de retrouver Robert Sheehan, l’inoubliable Nathan de Misfits ! Il m’avait sacrément manqué, le chenapan. En plus, il semble qu’il ait retrouvé un rôle dans le même registre. Je vais me régaler. Pour le reste, la série semble s’offrir une véritable identité et a l’air totalement déjanté. Bref, tout ce qu’il faut pour que je l’adore.
Pour info, l’adaptation d’Umbrella Academy a été créée par Jeremy Slater. Là, pour le coup, son CV me refroidit un peu. Il a créé la série L’Exorciste, jamais vu donc je ne sais pas que ça vaut, mais surtout (ou malheureusement), il a pondu les scénarios de, retiens ton souffle, Lazarus Effect (5,2/10 sur Imdb), Les Fant4stiques (4,3/10), Pet (5,7/10) et l’adaptation Netflix de l’animé Death Note (4,6/10). Heureusement, ça se base sur un comic, donc normalement, pas beaucoup de marge de manœuvre. J’espère….
Les dix épisodes de la série Umbrella Academy sont prévus sur Netflix pour le 15 février.
Une famille de super-héros déjantés se réunit pour tenter de résoudre le mystère entourant la mort de leur père, la menace d’une apocalypse et bien plus encore.