The Mandalorian : la série live action Star Wars de Jon « Iron Man » Favreau

Après Jango et Boba Fett

Disney Play compte très, très fort sur cette série live action Star Wars chapeautée par Jon Favreau, le co-fondateur du Mavel Cinematic Universe. Les mecs ont d’ailleurs mis le paquet. On parle d’un budget de 100 millions de dollars pour huit ou dix épisodes. Soit une moyenne par épisode entre 10 et 12,5 millions. À titre de comparaison, les six derniers épisodes de la série Game of Thrones ont coûté aux alentours de 15.

On en sait désormais un peu plus sur cette série suite à un post Instagram de son créateur.

View this post on Instagram

#starwars #TheMandalorian

A post shared by Jon Favreau (@jonfavreau) on

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers de Star Wars. The Mandalorian se situe après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre. Nous suivons les actions d’un tireur solitaire dans les confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République…

Le Mandalorien

The Mandalorian se traduit dans notre langue par Le Mandalorien. D’après les différents wikis, on peut retenir que « les Mandaloriens sont des combattants formant un peuple unis par une même culture, dont la capitale est Mandalore, et qui ont compté dans leurs rangs des personnages tels que Boba Fett ou Jango Fett. ». Bref, une « structure militaire et culturelle dont les racines plongent au plus profond de l’Histoire, les Mandaloriens forment un groupe mythique, au même titre que l’Ordre Jedi ou l’Ordre Sith. Aussi loin que remontent les mémoires, les hommes et les femmes qui ont revêtu l’armure mandalorienne [NdM : celle de Jango et Boba Fett] ont toujours été symbole de crainte et de respect. ».

Une histoire en dehors des Jedi et des Sith, entre l’épisode VI et VII (cela permettrait de combler les trous en dehors des comics et des romans) et qui explore ce peuple dont l’armure aura rendu un personnage aussi mutique que Boba mythique. Voilà ce qui pourrait me plaire.

Parmi les rumeurs, j’ai retenu que Dave Filoni, réalisateur sur les séries Star Wars: Rebels et Star Wars: Clone Wars, pourrait s’occuper des deux premiers épisodes. De plus, Pedro Pascal (Narcos, Game of Thrones, Kingsman: Le Cercle d’or) pourrait aussi être de la partie. Franchement, il serait vraiment cool pour jouer le Mandalorien.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2939 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.