The Boys : aperçu de la la série Amazon adaptant le comic ultra violent

La claque de l’année 2019 ?

C’était l’une de mes plus grosses claques en lecture de comics. Si je m’y suis attardé en premier lieu, c’était pour le nom de Garth Ennis (un de mes auteurs préférés suite à son Punisher) sur la couverture. Puis, le groupe mystérieux associé à la vue atypique m’a donné envie de l’ouvrir. C’est donc avec une joie non dissimulée que j’ai découvert que le poster de la série Amazon recréé justement cette couverture iconique. Admirez !

The Boys, qu’est-ce que c’est ?

Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. (les fameux The Boys) est formée pour les surveiller. Si besoin, ses agents règlent les problèmes d’une façon radicale (mais vraiment radicale !). L’équipe est composée de Billy Butcher, P’tit Hughie, la Crème, le Français et la Fille.

Comme d’habitude chez Garth Ennis, c’est très violent et politiquement incorrect. Ça aborde frontalement des sujets que la plupart des auteurs de comics ne touchent que de loin. On retrouve aussi des parodies perverses de la Justice League (appelée ici Les Sept), des Avengers (Les Revengeurs) et des X-Men (Les G-Men). Bref, j’ai A-D-O-R-É.

Par les mecs de Preacher avec le juge Dredd et le shérif de Banshee

Derrière la série prévue sur Amazon Prime en 2019, on retrouve Seth Rogen et Evan Goldberg (les mecs de Preacher – d’ailleurs aussi un comic de Garth Ennis). Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) va réaliser le premier épisode. Tandis qu’Eric Kripke, créateur des séries Timeless et Supernatural, en sera le showrunner.

Le truc qui m’inquiète avec cette série, c’est que le comic va très loin et emploie des super-héros digne du cinéma. Dès lors, il faut beaucoup de pognon pour adapter ça tel quel. Aussi, je n’espère pas revivre le syndrome Preacher. C’est fou quand même de découvrir à quel point le récit d’origine a été étendu afin de tenir plusieurs saisons au point de perdre en impact.

Au moins, le casting me rassure. On retrouve principalement Karl Urban en Billy Butcher, le leader des Boys (ce rôle devrait lui aller comme un gant), et, ô joie, la star de Banshee, Antony Starr, va jouer le leader des Sept : le Protecteur de la Patrie, une parodie de Superman en complètement taré.

Pour une idée du sexe et de la violence :

Double page du comic The Boys spéciale violence et sexe.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2972 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.