Test Blu-ray : No Pain No Gain

Une explosion de couleurs

Fiche

Date de sortie Blu-ray/DVD 15 janvier 2014
Langues Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais
Sous-titres Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
Suppléments

Test

Ce test se base sur le combo DVD/Blu-ray de No Pain No Gain.

Sans surprise, la qualité technique du blu-ray est époustouflante. Pas étonnant quand on sait que nous sommes devant un film de Michael « Transformers » Bay, toujours à la pointe de la technologie. Je me rappelais avoir été épaté par les couleurs du film au cinéma, eh bien, sur blu-ray, elles sont tout simplement éclatantes, retranscrivant l’esprit 90’s. C’est aussi un moyen parfait pour tester la colorimétrie de sa télévision ou de son vidéoprojecteur. Au niveau du son, du 7.1 Dolby True HD pour la VO et du 5.1 Dolby Digital pour la VF. Rien à signaler de ce côté sinon que c’est excellent.

Passons aux bonus à l’unique bonus.

Au top : No Pain No Gain par Michael Bay (HD – 57mn 10 – VOST)

Il est bien seul, mais il suffit largement car il s’agit d’un making-of de presque une heure pour nous donner une idée du tournage. Toutefois, c’est loin d’attendre l’excellence du making-of de Transformers 3, la faute à des parties vraiment peu intéressantes. En effet, plusieurs chapitres s’attardent à décrire les personnages, sans intérêt, car on ne fait que nous rabâcher ce qu’on vient de voir dans le film. Le seul intéressant concerne Dwayne Johnson, car son personnage est une fusion de plusieurs existants.

Par contre, le premier chapitre n’est pas à manquer, car les scénaristes reviennent sur ce qui est vrai ou non. Et grande surprise, tout est pratiquement vrai. Ils nous offrent aussi quelques anecdotes pour donner une idée de l’esprit des protagonistes lors des faits. Par la suite, on se concentre sur le réalisateur et sa façon de filmer un film à « petit budget » après avoir été habitué aux Transformers. Truc marrant, un des maisons du film est la véritable maison de Michael Bay à Miami et on le voit légèrement rouspéter pour que l’équipe n’abîme pas sa pelouse.

En gros, un making-of nous apprenant quelques trucs mais loin d’être complet ou pleinement intéressant la faute à des discours rébarbatifs.

Conclusion

No Pain No Gain doit être vu en HD pour rendre hommage à sa qualité technique et surtout le blu-ray risque de servir de modèle pour mesurer la colorimétrie du téléviseur. Rayon bonus, un making-of assez correct d’une heure.
Image : 10/10
Son : 9/10
Bonus : 6/10
7/10
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest