Spawn squatte chez Blumhouse
Cet été, au Comic-Con de Los Angeles, Todd McFarlane, créateur du personnage Spawn, avait révélé avoir signé un deal avec Blumhouse Productions (Split, Get Out). Cette nouvelle adaptation du clodo de l’enfer se base sur un scénario de Todd McFarlane. D’ailleurs, ce dernier a révélé s’être inspiré du film culte de Steven Spielberg, Les Dents de la Mer.
Les Dents de l’Enfer
Il y a deux grands rôles dans le script. Il y a évidemment Spawn lui-même, bien que de façon étrange ce n’est pas le rôle le plus important, puis il y a le flic. Twitch, qui est là depuis le numéro 1. Twitch est LE rôle dans celui-ci, et je me réfère à lui comme mon shérif Brody, qui est le shérif dans le film Les Dents de la Mer.
Todd McFarlane fait donc comprendre qu’il souhaite utiliser Spawn comme Spielberg a employé le requin. Spawn ne serait alors pas le personnage principal, juste un monstre qui tourne autour alors que nous suivons Twitch. Personnellement, je trouve que c’est une excellente idée notamment au vu du budget du film qui est seulement de dix millions de dollars. Cela permettrait d’offrir des séquences spectaculaires tout en conservant le caractère gore des comics. Eh oui, Todd McFarlane le promet. Son film sera sombre et R.
Un réalisateur novice
La seule zone d’ombre que je vois autour de ce projet est que c’est Todd McFarlane lui-même qui va réaliser le film. Lui qui est pourtant novice avec juste un clip et des courts au compteur. Mais cela n’effraie pas l’intéressé.
Je n’ai pas appris à dessiner des bandes dessinées et j’ai dessiné des bandes dessinées et j’ai gagné des prix. Je ne sais pas comment lire de la musique et j’ai un Grammy Award. Je dépense mon propre argent, alors, qui s’en soucie si cela ne fonctionne pas. C’est un film budgété à 10 millions de dollars, et (un studio) obtiendrait un réalisateur punk de 22 ans. Je veux juste être l’ancien punk qui le réalise.
Voilà ce qui rassure un peu. Et puis, de toute façon, on ne peut qu’être agréablement surpris, non ?