Spawn : un premier concept art pour le reboot + quelques infos !

Photo de Spawn assis et en train de tenir un crâne

Spawn bientôt de retour au cinéma ?

Souvenez-vous, en 1997, Mark Dippé réalisait Spawn. Un film sur le super-héros créé par Todd McFarlane avec dans le rôle principal Michael Jai White.

Et faut dire que c’était un peu kitsch [Note de Marvelll : comment tu oses ? C’était génial !] ! Mais aujourd’hui à l’heure où nous sommes dans une période charnière de reboot, il en fallait peu pour que l’œuvre de McFarlane subisse un petit lifting. Après plusieurs années de rumeurs en tous genre, le créateur du personnage a fait de nouveau parler de lui en dévoilant de nouvelles infos sur le film ainsi qu’un premier aperçu du look du personnage !

C’est dans l’émission Geeking Out de la chaîne américaine AMC que McFarlane a décidé de donner des nouvelles de son bébé. Celui-ci a en premier lieu confirmé qu’un nouveau film Spawn était bien prévu et qu’il ne s’agirait pas d’une suite au film de 1997. Il a également indiqué que le premier script (écrit par ses soins) était sombre, violent, effrayant et badass…

Concernant l’avancée du projet :

[Le scénario] fait 183 pages, et [les producteurs] en veulent généralement des versions de 120. Je pense pouvoir arriver à une version de 140, je travaille dessus actuellement.

Vous l’aurez compris, aucun studio ne semble, pour le moment, attaché au projet. Rien n’est donc fait même s’il ne fait aucun doute que le personnage devrait intéresser certains d’entre eux désireux de sortir des films de super-héros un peu plus matures et violents.

Je ne sais pas vous, mais je suis très emballé par ce projet ! Hâte d’en apprendre un peu plus.

Photo de McFarlane présentant un concept art du futur reboot de Spawn
McFarlane présente un concept art du futur reboot de Spawn

Pour finir je vous propose ce fabuleux court métrage intitulé Spawn – The Recall.

Spawn – The Recall – court métrage

Pin It on Pinterest