Le Big des super-héros
Après la grosse déception procurée par la bande-annonce d’Aquaman, c’est les jambes tremblotantes que j’ai lancé celle de Shazam!. Un film beaucoup moins avancé vu qu’il sort quatre mois après.
Bande-annonce VF
Bande-annonce VOST
« Ils ont l’air gentils. Mais sois pas dupe. C’est pire que Game of Thrones, ici. »
Qu’est-ce que je suis rassuré ! C’est meilleur sur tous les plans. La presque absence des effets spéciaux fait honneur au film et les blagues sont drôles. C’est certes moins ambitieux en lorgnant davantage du côté d’Ant-Man et Deadpool, à savoir un film de super-héros qui ne se prend pas au sérieux. J’aime beaucoup le pitch qui nous refait Big, le film avec Tom Hanks, sauf que cette fois-ci, le gamin a des super-pouvoirs en plus. De plus, ils ont repris en grande partie le comic The New 52 et c’est tant mieux, car c’était vraiment excellent. La scène du train est très réussie. Au final et à ma grande surprise, Shazam! vient de surclasser Aquaman dans mon attente pour le prochain film DC.
Shazam! est prévu aux States pour le 5 avril 2019.
Réalisé par David F. Sandberg, d’après un scénario de Henry Gayden et Darren Lemke, avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Jack Dylan Grazer, Grace Fulton, Jovan Armand, Ian Chen et Faithe Herman.
Billy Batson, un adolescent, devient le super-héros Captain Marvel lorsqu’il prononce ce mot magique : « Shazam! ». Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l’ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.