Peninsula : la folle bande-annonce de la suite de Dernier train pour Busan

Le jour se lève sur Peninsula

Août 2016. Le film sud-coréen Dernier Train pour Busan sortait dans les cinémas français. La claque. Malgré un budget riquiqui (8,5 millions de dollars), le film de Sang-Ho Yeon se classait sans difficulté dans le top des blockbusters (je le considérais même comme LE blockbuster de l’été 2016) et du genre zombie avec un plein d’action et de suspense.

Avril 2020. Après l’interlude Psychokinesis, Sang-ho Yeon revient avec son co-scénariste sur le premier, Joo-Suk Park, pour une suite intitulée Peninsula dont voici la géniale première bande-annonce.

Bande-annonce en VOST de Peninsula

« T’as eu peur ? »

Pour le coup, difficile ne pas s’enflammer devant Peninsula. Loin de vouloir reprendre la formule du premier, ils l’ont fait évoluer pour aller encore plus loin dans le délire en changeant d’ambiance qui n’est pas sans rappeler New-York 1997 avec des zombies. Surtout, l’action est touffue tout en restant impeccable. Ça a l’air vraiment fun et dynamique. Comme d’habitude avec les sud-coréens, la photographie est superbement soignée. La façon dont ils jouent avec les lumières durant le passage motorisé est un régal. Très probablement un des meilleurs « blockbusters » de cet été. À moins que la sortie ne soit repoussée.

Le détail marrant, c’est de voir que comme dans la réalité, le film se déroule quatre ans après. J’ai beaucoup aimé aussi le clin d’œil au premier avec le retour de l’escalier en verre qui menait au dernier train pour Busan.


Peninsula est prévu pour le 12 août 2020.

Réalisé par Sang-ho Yeon, d’après un scénario de Joo-Suk Park et Sang-ho Yeon, avec Dong-won Gang, Jung-hyun Lee.

Jung-seok, un ancien soldat ayant réussi à s’échapper de la péninsule coréenne infestée de zombies. Mais ce dernier est forcé de retourner à Séoul pour une dernière mission. Il découvre avec stupeur que des personnes non-infectées sont encore présentes et livrées à elles-mêmes.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest