Entre l’obscurité et la défaite, l’espoir survit.
Mine de rien, la mini-série Obi-Wan Kenobi sort dans moins de deux mois. Il serait peut-être temps de commencer la promotion de ce futur joyau (?) de l’univers Star Wars. Ça a commencé aujourd’hui avec une couverture pour EW accompagné de quelques photos.
À peine, on a le temps de les admirer que les choses ont déjà escaladé très vite. En effet, une bande-annonce vient de débarquer en hyperespace. Allez, les amis, on prend notre sabre-laser, il est temps de retourner sur Tatooine, à peine quelques semaines après l’avoir quitté. Décidément, on n’est pas près de se débarrasser de ce sable grossier, agressif, irritant et qui s’insinue partout…
« La guerre est terminée. Nous avons perdu. »
Évidemment, la musique rend cette première bande-annonce excitante. Mais musique mise à part, je ne vais pas dire que je suis spécialement emballé. Pourtant, ça démarre bien avec les premières répliques prononcées par Ewan McGregor bien désespérées comme il faut. Aussi, comment ne pas sourire en voyant ce jeune Luke en train de s’imaginer en pilote de la galaxie. Bref, tout démarre dans le meilleur des mondes.
Par contre, je trouve que ça commence à se péter la gueule en dévoilant le look du méchant incarné par Rupert Friend. Bordel, qu’est-ce qu’il fait pitié. Par la suite, ça essaie de se rattraper comme ça peut avec un truc qui m’a vachement rappellé l’ouverture du jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order. Pas dégueu, mais rien de particulièrement excitant. Aussi, c’est sympa de retrouver Joel Edgerton en Owen Lars. J’avais complètement oublié qu’il revenait.
On verra bien que ça donne, mais je vais vous avouer que la hype a un peu baissé. Ah oui, j’adore l’apparition du logo Disney+, un truc vraiment cool dans la lignée de Moon Knight.
Obi-Wan Kenobi est prévu pour le 25 mai 2022 sur Disney+.
Réalisé par Deborah Chow, d’après un scénario de Joby Harold, avec Ewan McGregor, Hayden Christensen, Joel Edgerton, Moses Ingram, Indira Varma et Rupert Friend.
Spin-off de la saga Star Wars sur Obi-Wan Kenobi.