Matrix 4 : Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss et Lana Wachowski en sont

Photo du film Matrix avec Carrie-Anne "Trinity" Moss et Keanu "Neo" Reeves

La Matrice ne s’est pas arrêtée

Passons le Spider-Divorce pour se concentrer sur l’autre actualité de la soirée, même si malheureusement, elle a été éclipsée. C’est la Warner qui doit avoir les boules…

Variety a rapporté que Lana Wachowski a signé pour écrire (avec Aleksandar Hemon et David Mitchell, l’auteur du roman Cartographie des nuages adapté au cinéma avec Cloud Atlas) et réaliser un quatrième film dans l’univers de Matrix. Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss sont également de la partie en tant que, respectivement, Neo et Trinity. La production devrait débuter en 2020.

Plus surprenant est, par contre, la participation de Laurence Fishburne. Nulle mention du retour de l’acteur. Au contraire, on parle d’un recasting pour une version jeune de Morpheus… WTF ?! Voyage dans le temps ? Sans oublier que Trinity est censée être morte.

Sinon, on va nous apprendre que John Wick était une simulation de la Matrice ?

Une bonne idée ?

Je n’accueille pas cette nouvelle avec une joie exubérante. Car même si j’ai adoré Matrix et ses deux suites, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose d’offrir un nouvel épisode à la saga. Sauf si l’idée est vraiment bonne. Je n’oublie pas non plus que Matrix Revolutions nous laissait avec une fin ouverte (je me rappelle en avoir été frustré). Quoiqu’il en soit, savoir que l’équipe d’origine est de retour est plutôt une bonne nouvelle.

Le seul truc qui m’inquiète, c’est que les Wachowski n’ont jamais réussi à dépasser Matrix en enchaînant les flops : Speed Racer, Cloud Atlas (je l’ai vraiment détesté celui-là), Jupiter: Le Destin de l’univers et la série Sense8. Ce nouveau Matrix sonne comme le seul moyen qu’elles ont pour faire un film. Je dis « elles » au pluriel, mais seule Lana revient. Ça sonne comme un moyen de surfer sur le retour au sommet de Keanu Reeves. Pas sûr que ce soit une bonne raison. De toute façon, Matrix appartient aux Wachowski donc elles font ce qu’elles veulent. Comme toujours, je reste optimiste et j’ai hâte d’en savoir plus.

Pin It on Pinterest