Le film le plus meurtrier de l’histoire est un… Marvel Studios !!!

Encore un record pour Marvel

Grosse claque en découvrant les résultats d’une étude menée par le site Gocompare.com, un site de comparaison de services financiers britannique, visant à instaurer un top des films ayant montré le plus de morts à l’écran.

Le top regroupe 653 films, excusez du peu. Le plus vieux date de 1933 avec King Kong et ses 51 morts. Si la plupart des films du top 10 n’ont rien de surprenant, ça fout quand même un sacré choc en découvrant le film de James Gunn, Les Gardiens de la Galaxie, à la première position avec 83 871 morts, soit 78 184 de plus que le second, Dracula Untold (5 687 morts).

James Gunn n’a pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux :

Qui disaient déjà que les films DC étaient plus violents que les Marvel ? Par ailleurs, on retrouve un autre Marvel dans le top 10 avec Avengers et ses 1 019 morts. Sa suite n’en a que 168 (en même temps avec des Ultron bots…). Tandis que Man of Steel décrié pour sa fin où Superman et Zod se déchaînent en plein Metropolis compte seulement 134 morts. Par contre, aucune trace de Batman v Superman, ni de Suicide Squad et X-Men: Apocalypse alors que Captain America: Civil War arrive à 372ème position avec 90 morts et Deadpool à la 642ème avec 51.

Hors Marvel, on peut désormais dire que Peter Jackson est un meurtrier de masse :

– Top 4 – Le Seigneur des Anneaux: Le Retour du Roi : 2 798
– Top 6 – Le Seigneur des Anneaux: Les Deux Tours : 1 741
– Top 8 – Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées : 1 417
– Top 10 – Le Hobbit: Un Voyage Inattendu : 802
– Top 49 – Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l’Anneau : 318
– Top 116 – Le Hobbit: La Désolation de Smaug : 214

À ceux qui vont me parler d’Alderaan, il faut rappeler que l’étude se concentre sur les morts comptés à l’écran 😉 .

Bref, c’était bien marrant et vous pouvez retrouver la liste exhaustive en cliquant sur le lien suivant : étude du nombre de morts dans les films.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.