Martin Scorsese embauché par Marvel Studios pour réaliser une origin story sur le Caïd

La nouvelle que personne n’avait vu venir

Selon le site Liveline, Kevin Feige, le boss de Marvel Studios, attristé par les commentaires du réalisateur légendaire Martin Scorsese, a approché ce dernier pour en discuter autour d’un déjeuner. Pour rappel, en 2019, dans une interview à Empire afin de promouvoir son film Netflix, The Irishman, il avait dit ne pas considérer les films Marvel comme du cinéma.

Un déjeuner inattendu

Durant ce déjeuner, Kevin Feige a eu le culot de proposer à Martin Scorsese de lui donner carte blanche pour réaliser le film de son choix sous le giron de Marvel Studios. Évidemment, Martin Scorsese a poliment refusé. Mais ensuite, sous l’insistance de sa fille (la même qui l’a trollé à Noël en choisissant des emballages cadeaux bien particuliers), il est finalement revenu sur sa décision et a contacté Kevin Feige.

Ce dernier, ravi par sa décision (comme quoi, ça paye d’avoir un peu de culot), lui a alors proposé différents projets et, toujours selon les sources de Liveline, le réalisateur de Taxi Driver (1976) a jeté son dévolu sur l’origin story de Wilson Grant Fisk, plus connu sous le surnom du Caïd. Pas vraiment étonnant étant donné qu’on est sur quelque chose de proche de son univers de prédilection.

« Regardez dans quoi j’emballe les cadeaux de Noël de mon père. »

L’ascension du Caïd

Après plusieurs saisons dans la série Daredevil, Le Caïd est apparu récemment dans le MCU via la série Hawkeye sous les traits de l’acteur Vincent D’Onofrio.

Le site Backslash Film a récupéré quelques informations sur le but de cette origin story. Selon leurs sources, elle va raconter l’ascension de Wilson Fisk depuis son enfance difficile dans le quartier du Lower East Side à New York jusqu’à devenir un Parrain du Crime. Le film se déroulerait en majorité dans les années 80, avec un Wilson Fisk alors âgé de 30 ans. L’avantage de cette période, c’est qu’elle est quasiment inexplorée dans le MCU ce qui permettrait à Martin Scorsese d’avoir les mains libres. Reste maintenant à savoir quel acteur incarnera l’ennemi juré de Daredevil.

Pour ma part, je trouve que c’est une excellente nouvelle. Je suis vraiment curieux de découvrir que va donner cette association totalement improbable. Sinon Martin St-Pierre, un commentaire ?

S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest