Réveil pénible
Il y a des matins où on se dit qu’il aurait mieux fallu de ne pas se lever. Tout d’abord, à cause de l’effroyable explosion survenue à Manchester puis, dans une moindre mesure mais tout aussi triste, à cause de la tragédie personnelle survenue à Zack Snyder et sa famille.
Dans une interview à The Hollywood Reporter, le réalisateur de Man of Steel et Batman v Superman a révélé que sa fille aînée, Autumn, s’est suicidée à l’âge de (seulement) 20 ans en mars dernier. Ce qui explique alors le trouble autour de Justice League. Trouble qui avait donné naissance aux rumeurs les plus folles. Pourquoi le révéler maintenant ? Tout simplement, pour couper court aux rumeurs et révéler que Joss Whedon prendra le relais pour les reshoots.
Josh « Avengers » Whedon sur la Justice League
Pour plus de détails. Il faut savoir que suite à la tragédie, après avoir refusé un report proposé par le studio, Zack Snyder avait fait appel à Joss Whedon, l’artisan du Marvel Cinematic Universe, pour écrire avec lui des scènes supplémentaires. Il avait prévu de les réaliser, mais finalement, il a fait le choix (juste, je trouve) de rester auprès de sa famille. Ainsi, ce sera Joss Whedon, futur réalisateur de Batgirl pour le DCEU, qui aura la charge de les tourner. Un bon moyen pour le réalisateur d’Avengers de faire connaissance avec la machine de Warner Bros. et ses équipes de tournage.
Je termine cet article en transmettant mes condoléances à Snyder et sa famille, tout en gardant une pensée pour les victimes de Manchester.
Justice League est prévu en France pour le 15 novembre 2017.
Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Willem Dafoe, Jesse Eisenberg, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen, Amber Heard et J.K. Simmons.
Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…