James Cameron : Terminator 6 / T3 et les enfants d’Avatar

Place à la nouvelle génération

En ce moment, James Cameron fait pas mal parler de lui. Tout avait commencé avec un commentaire sur Wonder Woman et aujourd’hui, c’est entre Terminator 6 et les prochains Avatar.

Terminator 6 sera le vrai Terminator 3 et ignorera les autres films

Ça, c’est de l’annonce qui me fait foutrement plaisir. Dans une Questions/Réponses à THR, James Cameron parle plus en détails de Terminator 6. On peut maintenant clairement le qualifier de T3, en hommage au titre de Terminator 2: Le Jugement dernier souvent raccourci en T2.

C’est une continuation de l’histoire de Terminator 1 et Terminator 2. Et nous prétendons que les autres films étaient un mauvais rêve. Ou une autre lignée temporelle, ce qui est permis dans notre multivers. Cela a été davantage motivé par [Tim Miller, le réalisateur de Deadpool qui va réaliser cet opus] que quiconque, étonnamment, parce que je suis venu très agnostique à propos de l’endroit où nous l’avons pris. La seule chose que j’ai insisté était de le réorganiser et de la réinventer pour le 21ème siècle.

Bye bye donc Terminator 3: Le Soulèvement des machines de Jonathan Mostow (2003), Terminator Renaissance de McG (2009) et Terminator: Genisys d’Alan Taylor (2015). C’était donc bel et bien un cauchemar. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on a aussi une date de sortie américaine : 26 juillet 2019. Allons maintenant faire un tour à Pandora.

Les enfants de Jake et Neytiri se montrent

Le tournage d’Avatar 2 a commencé depuis lundi. Techniquement, je devrais même dire, le tournage d’Avatar 2 et 3 a commencé depuis lundi. En effet, James Cameron a dévoilé qu’ils seront tournés en même temps.

Avatar 2 et 3 seront tournés ensemble, puis [passeront en postproduction] séquentiellement. Ensuite, nous y retournons pour tourner le 4 et 5. Ils sont tous écrits et ils sont tous conçus. […] C’est le plan. Donc, c’est une sorte de structure de deux à deux.

Eh ben dis donc, il s’est fait un sacré calendrier le Cameron. Gare au burn-out quand même. À part ça, des photos des enfants qui seront au cœur des prochains Avatar ont été prises au parc Disney Animal Kingdom à Orlando, dans la section du monde d’Avatar évidemment. Voici les photos en question.

Détaillons un peu les enfants.

Deuxième photo des enfants des Avatar Sequels prise au parc Disney Animal Kingdom à Orlando
De gauche à droite : Britain Dalton, Filip Geljo, Jamie Flatters, Bailey Bass, Trinity Bliss, Jack Champion et Duane Evans Jr.

La famille Sully (Jake Sully / Sam Worthington et Neytiri / Zoe Saldana)

Jamie Flatters : Neteyam (neh-tay’-ahm), le premier enfant de Jake et Neytiri.
Britain Dalton : Lo’ak (loh’ ahk), le deuxième enfant de Jake et Neytiri.
Trinity Bliss : Tuktirey (took-tee’-ray), souvent raccourci en Tuk, elle est la plus jeune de la famille.

Le clan Metkayina, un autre clan Na’vi

Bailey Bass : Tsireya (see-ray’-ah), alias Reya. Une plongeuse gracieuse et forte – la jeune Neytiri de l’océan.
Filip Geljo : Aonung (aw-nung’), un jeune mâle chasseur et plongeur. Fils d’Olo’eyktan du clan Metkayina.
Duane Evans Jr. : Rotxo (row’-txoh), un jeune mâle chasseur et plongeur des Metkayina.

Hell’s Gate

Jack Champion : Javier “Spider” Socorro, un jeune adolescent humain né à Hell’s Gate mais qui préfère passer son temps dans les forêts de Pandora.

D’ailleurs, THR a précisé que les prochains Avatar sont intitulés The Avatar Sequels. On devrait sans doute avoir un truc à la A Star Wars Story avec un sous-titre fort au lieu du classique Avatar 2. Pour rappel, le prochain Avatar est prévu pour le 18 décembre 2020. Le casting ? Ben, franchement, ça ne me fait pas rêver là… Mais après, deux mots. James Cameron. Point.

S’abonner
Notification pour
guest

19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires