Fast & Furious 8 : première bande-annonce avec un twist VF et VOST !!!

Family no more

Malgré une filmographie très moyenne, le réalisateur F. Gary Gray était capable de quelques bonnes péloches d’action comme Négociateur ou Braquage à l’italienne. En prenant le relais de James Wan qui avait fait exploser les compteurs avec le septième opus en braquant 1,516 milliard de dollars au box-office alors que le précédent meilleur score pour la saga était « seulement » de 788,7 millions, on peut dire qu’il y a une certaine pression sur ses épaules. Heureusement, il retrouve Vin Diesel après avoir réalisé avec lui, Un homme à part, et surtout, il a pondu l’année dernière, l’excellent NWA: Straight Outta Compton qui lui donne une certaine aura.

Tout commence avec une bande-annonce de plus de trois minutes. C’est fou quand même, ça. Première bande-annonce et déjà trois minutes au compteur. On peut dire qu’ils sont confiants.

Bande-annonce VF

Bande-annonce VOST

« Dominic Toretto… s’est retourné contre nous. »

Franchement, je dois avouer que je suis légèrement excité. C’est grave, docteur ? Mais rendez-vous compte. The Rock et Le Transporteur en mode Végéta vont devoir faire équipe pour affronter le héros, Dominic Toretto en mode croque-mitaine (la classe, ce costume de super-héros dans la deuxième partie). C’est génial, docteur. La saga n’a jamais volé haut pour son scénario, surtout qu’on ne change pas de scénariste avec Chris Morgan qui répond au poste depuis le quatre. Mais là, le pitch est sacrément bandant. Ça change, quoi.

En plus de ça, niveau action, ça envoie de la voiture, de la bagarre, des balles et de la boule de démolition (par contre, je n’ai pas vu Miley Cyrus, elle est sûrement devenue tellement maigre qu’on voit à travers – est-ce que vous la traitez aussi, docteur ?). Le tout dans un style sombre. Merde, docteur. Vous l’avez vu cette séquence où Dom se débarrasse de ses coéquipiers après avoir explosé sa portière ? J’oubliais, docteur. Y a Charlize Theron aussi…

Un nouveau titre en VO

Dans la langue de Captain America, Fast & Furious 8 ne s’appelle pas Fast & Furious 8, mais porte le curieux titre de The Fate of the Furious. Une sorte de concaténation entre Fast et Eight qui donne Fate (destin). Ce n’est pas la première fois que la saga ose quelques excentricités avec ses titres. Par exemple, le second porte le nom de 2 Fast 2 Furious, le cinq s’appelle Fast Five (passer la cinquième) et le sept Furious 7, sûrement un hommage aux sept mercenaires.

Poster teaser de Fast & Furious 8 avec la tagline ‘Family no more’.


Fast & Furious 8 (The Fate of the Furious) est prévu pour le 12 avril 2017.

Réalisé par F. Gary Gray, d’après un scénario de Chris Morgan, avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Chris “Ludacris” Bridges, Helen Mirren, Nathalie Emmanuel, Elsa Pataky, Scott Eastwood, Kurt Russell et Charlize Theron.

Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2857 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.