Critique : Team Démolition

Drax et Aquaman en Tag Team

Fiche

Titre Team Démolition Titre VOThe Wrecking Crew
Réalisateur Angel Manuel Soto Scénariste Jonathan Tropper
Acteurs Dave Bautista, Jason Momoa, Claes Bang, Temuera Morrison, Jacob Batalon, Frankie Adams, Miyavi, Stephen Root, Morena Baccarin
Date de sortie28 / 01 / 2026 (Prime Video) Durée2h 04
GenreAction, Comédie, Policier Budget

Deux demi-frères brouillés, Jonny (Jason Momoa) et James (Dave Bautista), se réunissent après la mort mystérieuse de leur père. Durant leur quête de la vérité, des secrets enfouis révèlent un complot qui menace de détruire leur famille.

Critique

Oh, qu’elle est belle cette équipe !

Dans Team Démolition, Dave « Drax » Bautista fait un tag team avec Jason « ex-Aquaman et futur Lobo » Momoa pour exploser la gueule du méchant Claes Bang. Et ce n’est pas tout : derrière la caméra, en mode Paul Heyman, on retrouve Jonathan Tropper (créateur de Warrior, See et surtout Banshee) au scénario et Ángel Manuel Soto (le film DC Blue Beetle, 2023) à la réalisation. Au départ, ce devait être David Leitch, mais un conflit d’agenda avec The Fall Guy (2024) l’a écarté du projet. Du coup, avec tout ce joli monde (sans oublier la pétillante ex de Deadpool, Morena Baccarin, et Aquaman qui ramène son papa Temuera Morrison), ce buddy movie devient un visionnage obligatoire.

L’avantage du direct-to-streaming ? La censure n’a pas trop d’impact. On sent que les mecs se sont fait zizir avec des passages joyeusement gores, dignes d’une Fatality inspirée. Ça détonne par rapport au buddy movie hollywoodien classique. Bordel, je ne me suis pas remis de ce bras qui sort de nulle part !

Résultat : les scènes d’action sont kiffantes, même si on grille beaucoup trop la doublure. Les mecs se bagarrent en prenant bien soin de cacher leur visage… Je ne parle même pas du parkour hallucinant du best friend de Peter Parker (même s’il l’a oublié) où le cascadeur passe gentiment derrière une voiture pour laisser sa place à l’acteur.

Le Stoïque et l’Alcoolo : La formule magique

Côté dialogue, ça rejoint l’action : c’est vulgaire et bourré de références à gogo (Naruto, Dragon Ball, Oncle Fétide…). Ce n’est pas très finaud, mais ça fait le job. Heureusement que la gamine de Lilo & Stitch (2025) n’est pas mêlée à tout ça, elle aurait risqué d’apprendre un tas de bêtises à l’alien qui n’en a clairement pas besoin !

Par contre, là où le film m’a agréablement surpris, c’est sur l’alchimie du duo. Certes, ils campent leurs archétypes habituels — le badass stoïque pour Bautista et le joyeux luron alcoolique pour Momoa — mais force est de constater que ça fonctionne, avec des passages étonnamment émouvants.

On regrettera une durée un poil trop longue (petite baisse de régime vers le milieu), un scénario sans surprise et une scène d’action sur l’autoroute totalement nawak, avec un renfort numérique trop visible qui empêche Team Démolition d’être impeccable. Mais peu importe : c’est déjà un très bon divertissement.

Par agréablement surpris.

Conclusion

C’est un poil trop long et une scène d’action pique visuellement, mais qu’est-ce que c’est fun ! Team Démolition, c’est généreux, vulgaire et bourrin (avec, surprise, un peu de gore). Exactement ce que j’attendais de l’union entre Drax et Aquaman. Bref, ça fait le job, et bien !

+

  • Le duo de choc
  • Des « Fatalities »

  • Un coup de mou
  • Doublure et renfort numérique trop visibles
6/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires