Critique : Powers – Saison 2

Qui a tué la série ?

Fiche

Titre Powers
Créateurs Brian Michael Bendis, Charlie Huston
Acteurs Sharlto Copley, Susan Heyward, Olesya Rulin, Adam Godley, Max Fowler, Michael Madsen
Titre original Saison 2
Pays États-Unis Nombre d’épisodes 10
Genre Action, Drame, Policier, Science fiction, Thriller Format 42 mn
Diffusion d’origine 31 / 05 / 2016 Chaîne PlayStation Network
Photo de la saison 2 de Powers
Celui qui a tué Retro Girl va passer un mauvais quart d’heure.

Critique

Malgré un gros côté cheap, la première saison de Powers m’avait bien plu, c’est donc naturellement et avec enthousiasme (surtout après avoir découvert les deux magnifiques posters) que j’ai visionné la suite.

Entre les deux saisons, je n’ai pas pu m’empêcher de me procurer les comics. C’est alors que j’ai remarqué que la série faisait un travail d’adaptation plutôt bon. Sans hésiter, le comic reste au-dessus, mais les péripéties télévisuelles permettent une intrigue plus fluide.

Une saison plus aboutie

Sans aller par quatre chemins, cette deuxième saison de Powers est bien meilleure que la première. Déjà, parce qu’elle repose sur des intrigues plus fascinantes et surprenantes. Surtout, je ne sais pas si c’est moi, mais j’ai l’impression qu’ils ont mis plus de moyens. Of course, l’ensemble fait toujours un peu cheap, mais au final, on conserve ce qui fait le charme de cette série (notamment via le look ringard de ses héros) et rejoint son propos.

En suivant l’intrigue “Who Killed Retro Girl ?”, cette deuxième saison de la série de Brian Michael Bendis et Charlie Huston m’a littéralement pris plusieurs fois par surprise avec des twists bien amenés. Néanmoins, c’est largement l’intrigue autour de SuperShock qui m’a le plus éclaté. Pourtant, il me semblait difficile de succéder à Big Bad Wolfe, l’antagoniste principal de la première saison, mais Michael Madsen est monstrueux dans le rôle. Et en plus, le mec doit composer avec un costume très ridicule, mais comme on dit, la classe, on l’a ou on ne l’a pas.

Mais au final, une série annulée

Malheureusement, et malgré le cliffhanger, la série Powers a été annulée. Néanmoins, Brian Michael Bendis (auteur du comic et exécutant actif de la série télé) laisse quelques notes d’espoirs en promettant donner des nouvelles s’il y a des progrès comme un éventuel repreneur. En attendant, il ne se reste plus qu’à se rabattre sur les comics.

Par Christophe Menat bien dégoûté, le 9 août 2016.

Photo de la saison 2 de Powers avec Michael Madsen alias SuperShock
Personne ne peut tuer la classe. Même un costume ridicule.

Conclusion

Sur cette deuxième saison, Powers a fait beaucoup de progrès. En regroupant les intrigues les plus intéressantes du comic, elle offre un spectacle permanent reposant beaucoup sur l’écriture et la prestation des acteurs tout en étant généreux en termes de spectacle quitte à parfois être ridicule (ce n’est même pas gênant, car bizarrement, ça lui donne du charme). Malheureusement, la série a été annulée.

+

  • SuperShock
  • Intrigue soignée et palpitante
  • Olesya Rulin n’est plus relou comme sur la première saison

  • Il faut vraiment arriver à faire abstraction du cheap et de la réalisation sommaire
  • Série annulée
Trophée7/10
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires