Captain America: Civil War : la nouvelle bande-annonce et… une surprise !!!

Poster de Captain America: Civil War réalisé avec Captain America face à Iron Man
« Collants ! »

On l’aura attendu longtemps. Il faut dire qu’on n’est pas dans les habitudes de Disney/Marvel Studios. Le film sort dans un mois et demi et jusqu’ici, nous n’avons eu droit qu’à une seule bande-annonce, fin novembre 2015. Quoiqu’il en soit, ça commence à s’intensifier entre la flopée d’affiches, la durée du film dévoilée et cette nouvelle bande-annonce.

EN VF :

EN VOST :

Oh ! Oh ! Oh ! Spider-Man. Finalement, ils n’ont pas pu attendre et l’ont enfin révélé (en même temps, c’est mieux de le dévoiler en bande-annonce afin que tout le monde puisse le découvrir en même temps et éviter les spoils, sans oublier l’énorme buzz qui va déferler). Évidemment, avec une telle guest star, difficile de commencer l’analyse par autre chose que lui. Le costume ? Tout le monde avait commencé à extrapoler en envisageant les meilleurs et pires délires pour un résultat très classique, au final. Sauf que les yeux sont enfin réactifs et ça, ça peut être le truc qui change tout. Comme dans le comic, nous aurons enfin un Spider-Man expressif, donc plus propice aux blagues.

Concernant le reste de la bande-annonce, je suis très content de voir que Marvel Studios en garde beaucoup sous le coude. Finalement, on apprend que peu de choses sur l’intrigue si ce n’est que Tony Stark a été encore plus loin dans le délire protectionniste au point de construire une prison dans l’eau, qui a dit le Raft ? On découvre quelques scènes d’action, un Soldat de l’Hiver toujours aussi bad-ass (s’il continue comme ça, ça va être mon super-héros préféré) et un Black Panther vraiment cool, mais beaucoup d’éléments semblent avoir été conservés pour encore plus de surprises. En tout cas, cette bande-annonce sera ma dernière jusqu’à la sortie du film.

Pour fêter le coup, deux gifs des deux moments cultes à retenir !


Captain America: Civil War est prévu pour le 27 avril 2016.

Réalisé par Anthony et Joe Russo, d’après un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, avec Chris Evans, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Emily VanCamp, Don Cheadle, Jeremy Renner, Chadwick Boseman, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Paul Rudd et Frank Grillo, avec William Hurt et Daniel Brühl.

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Publicités
A propos de l'auteur : (2786 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.