Captain America: Civil War : l’avant-première française au Grand REX

Photo de l'avant-première française au Grand REX de Captain America: Civil War

Hier soir a eu lieu l’avant-première française de Captain America: Civil War au Grand REX. Votre serviteur y était et voici un petit récap’. Tout d’abord, votre serviteur est arrivé en avance. Le rendez-vous était fixé à 19h. À 18h45, j’étais là avec mon +1, histoire d’avoir des bonnes places et on a pu choisir les places qu’on voulait dans une salle quasi-déserte. Manque de bol, une fille s’est ramenée à la dernière minute et s’est posée devant moi sur un strapontin dont la hauteur rend bien au moins trente centimètres au siège de mon fauteuil, mais bon, c’est une autre histoire.

Donc, je disais qu’à 19h, j’étais dans la salle. Seulement, les festivités n’avaient même pas commencé… Il fallait attendre l’arrivée des acteurs (qui n’arriveront pas avant une heure et demie…). Fort heureusement, en attendant, il y avait de quoi faire avec des sacs contenant un grand nombre de goodies dont voici les photos. Ça, c’est la touche qui tue !

On pouvait guetter l’arrivée des acteurs sur l’écran géant. Un bon moyen de passer le temps, surtout agrémenté de tweets parfois drôles, d’une préparation de surprise pour l’équipe du film (chaque spectateur avec un papier format A2 qu’il fallait soulever au-dessus de sa tête, le tout formant une gigantesque fresque censée rappeler Iron Man – ouais « censée », parce que bon, techniquement, ça ne ressemblait pas à grand-chose) et le petit jeu consistant à deviner qui sont les célébrités françaises invitées. J’ai reconnu avec l’aide de mon +1 et avec difficulté : EnjoyPhoenix, Rayane Bensetti et sa chérie danseuse, Raphaël Mezrahi et Norman Thavaud.

Aux alentours de huit heures, l’équipe parisienne, composée d’Anthony Russo, Don Cheadle, Emily VanCamp et Robert Downey Jr., débarque enfin.

Si Chris Evans n’était pas là, ça ne l’a pas empêché de nous prévenir de ne pas faire confiance à la Team Iron Man. T’as bien raison, Steve ! #TeamCapForever

Un message suivi par, cerise sur le gâteau, une vidéo surprise avec Iron Man à la rencontre d’Iron Lady.

Pour achever le coup, une sympatoche publicité pour Audi et la bande-annonce de Doctor Strange (sur grand écran, ça envoie – la salle a hurlé, à raison, sur l’excellent dernier plan où le Doc monte les marches).

Et voilà, vous avez vécu l’avant-première de Civil War comme si vous y étiez !

Pin It on Pinterest